Bonjour à tous,
je viens de passer plusieurs jours à tenter de solutionner un problème avec AeroScenery ... j'ai échoué !
Je veux traiter l'île de Corse (où je réside), le gros problème est que les images issues de Google sont inutilisables pour les tuiles en bord de mer.
- grands masques de couleur loin de la couleur du fond AFS.
- grandes zones remplacées par une hideuse trame pour masquer des défauts soit de nuages, soit de reflets du soleil ...
- le fameux logo Google en mer qu'il convient de supprimer (gros travail).
- les hauts-fonds mordent sur la tracé côtier ! (très inesthétique).
J'ai tout essayé, ou presque, à savoir :
- depuis un répertoire personnel de travail ...
- retouché toutes les tuiles bord de mer depuis les fichiers 17-geoconvert-raw (et sauvegardés !)
- modifié les zones impropres en zones transparentes (couche alpha) avec PhotoFiltre Studio X.
1- Dans le répertoire working, copier/coller de ces fichiers modifiés sur le répertoire.17-geoconvert-raw
2- vidé le répertoire geoconvert-ttc
-3 vidé le répertoire stitched
Relancé AeroScenery comme suit : (dito premier lancement pour l'importation des images)
- Grid Square Selection Size : Level 9 - Large
- Image Detail : 17
- Generate AFS Levels : 9.11.12.13.14
- Actions :
Download Image Tiles : NON coché
Stitch Image Tiles : coché
Generate AID/TMC Files : coché
Rune GeoConvert : coché
... les 2 autres non cochés !
J'espérais qu'avec les images modifiées AeroScenery allait recréer les fichiers TTC à déplacer vers AFS2.
Puisque il n'avait à disposition QUE les images modifiées, je ne comprends pas qu'il me sort les TTC avec les images
google sans retouches !
J'avais déjà essayé d'autres paramétrages mais ... à chaque fois le même résultat. Le bord de mer est totalement
inacceptable, je ne vois pas quoi essayer à nouveau.
SVP si quelqu'un avait une solution, je suis en attente faute d'idée.
Dommage car le rendu intérieur de l'île est magnifique en Level 9.11.12.13.14.
AeroScenery est génial de facilité, rend possible la création de grands espaces ... mais mieux vaut être situé à l'intérieur des terres !
Je reste attentifs à vos réponses, et merci par avance !
Cordialement.
et bien évidemment, un grand merci à Mr Nickhod.