AeroScenery Beta - Help With Testing Required

  • the answer is in the first lines ...! after launching Geoconvert I notice that the .ttc file is missing!

    Google translate did not give me a clear picture of the problem, but to reiterate:

    1) Run AeroScenery actions download and stitch

    2) Close AeroScenery (if you're having file permission issues) then edit the files in the * -stitched directory with an image editor as required

    3) Run AeroScenery again, select the same tile as before , then do actions "generate AID / TMC files" and "Run GeoConvert"

    If that does not give you ttc files, there must be reason. Did GeoConvert start? Did it error? Is there an error in the AeroScenery log (log in the main window).

    AeroScenery - Easily create photoreal scenery for Aerofly

    Edited once, last by nickhod (October 16, 2018 at 11:21 AM).

  • Il y a plusieurs personnes rapportant leurs problèmes ici, d'où peut-être une certaine confusion de ma part.

    Pour les 2 cas néanmoins :

    Après avoir lancé le Geoconverter, vous trouverez dans le même répertoire un fichier tm.log qui permet généralement de savoir ce qui s'est passé.

    => si vous le transmettez ici, j'y jette volontiers un oeil.

    Attention #1, ce fichier est écrasé à chaque fois que vous lancez Geoconverter, donc il n'indique que ce qui s'est passé au dernier lancement, on ne peut pas remonter plus loin dans le passé.

    Attention #2, plusieurs outils IPACS génèrent des fichiers tm.log à différents endroits. Celui qui nous intéresse se trouve généralement dans le même répertoire que le Geoconverter tool et les fichiers TMC. La date et l'heure d'écriture permettent de l'identifier avec certitude.


    Sinon, vous pouvez transmettre ici (faites une archive .zip) le fichier TMC et au moins 1 des fichiers AID, en indiquant le nom exact de l'orthophoto associée. Pas besoin de mettre d'orthophoto dans l'archive à ce stade.

    A+

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • Salut Nick

    désolé pour les problèmes de compréhension causé par Google translation !

    je refais l'essai après avoir tout effacé dans le répertoire "Working".

    ... mais je crois comprendre d'ou provient le problème :

    - souvent, je laisse AeroScenery ouvert pendant les retouche d'images !

    - lorsque je lance à nouveau GeoConvert sur AeroScenery ... il faudrait un clic sur la tuile à traiter

    donc qu'elle soit de couleur bleu (sélectionnée) ... ici peut-être aussi le problème !

    je refais un essai.

    à Antoine,

    merci pour l'aide ...

    AMidi j'efface tout le rép. "Working" et refait un essai sur 2 tuiles contigues en level 14 seulement, sur image avec hauts-fonds à retoucher, retouches faites puis conversion.

    Je t'informe en retour.

    à+

    Michel

    à Antoine,

    avant d'effacer, ci-joint le fichier tm.log de Geoconvert.

    a+

    Files

    CPU Intel Core I7 6700 K @4.00 Ghz + BiQuiet Pure Rock - CM Asusteck MAXIMUS VIII RANGER - RAM GSkill Ripjaws4 DDR4 3000 16 GB - NVidia GeForce GTX 1060 3GB - 2x SSD Samsung 500 GB 850 EVO - DD WD 2 TO.

  • Avant d'effacer, si tu me mets ton fichier TMC et le fichier AID de ton image, ça pourrait m'éclairer...

    Merci

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • In AeroScenery, Settings (top left), GeoConvert tab, for "Shrink TMC Grid Squares By" enter 0 in the text box and then OK.

    Now rerun "Generate AID / TMC" and "Run GeoConvert" for your level 14 tile, see if you get any ttc files.

    I think there may still be an issue with decimal point conversion there on non English systems.

    AeroScenery - Easily create photoreal scenery for Aerofly

  • (...) refait un essai sur 2 tuiles contigues en level 14 seulement, sur image avec hauts-fonds à retoucher, retouches faites puis conversion.

    Attention, en voulant intégrer de très petites zones en Levels 14 et 15 seulement pour un AD, j'ai déjà vu Geoconverter indiquer "Num tiles 1 of 0" et passer directement à 100% completed an n'ayant rien fait, bien que masks soit sur true.

    Je ne sais pas où se situe la limite, mais en refaisant une zone un peu plus grande ça remarchait correctement.

    J'en ai déduit qu'au-dessous d'une certaine taille (à définir) Geoconverter n'arrivait pas à compiler d'image...

    Mon conseil est toujours le même : commencer par tester la zone en Level 9 avec masks = true . Si ça fonctionne en Level 9, on peut ensuite générer les Levels supérieurs.

    Si ça ne fonctionne pas en Level 9, ça ne fonctionnera pas non plus avec les Levels supérieurs (sauf masks = false).

    Une fois que ça fonctionne, on peut choisir les Levels que l'on veut générer.

    A+

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • Ok Antoine,

    on va procéder par étapes ...

    je viens de faire : Download Image Tiles & Stitch Image Tiles sur 5 tuiles en Level 14.

    J'ai donc 4 fichiers indépendants (pas très bon !) et je constate que dans chaque répertoire "working" le fichier crée

    en 17_stitched est ... de nom identique : g_17_stitch_1_1.png ... FORCÉMENT ! IL Y A UN PROBLÊME ...! et Geoconvert ne peut travailler.

    J'élimine cette procédure.

    Mais alors, afin de créer ces 4 tuiles (pour test), comment paramétrer AeroScenery afin qu'elles soient traitées dans un même dossier, donc avec des nom différents ?

    J'avais débuté sur une map Level 9, Zoom 17 et Level 9.11.12.13.14 ... tout était sorti parfaitement (sauf que j'avais retouché par erreur les images Raw au lieu des images stitched ! et donc échec.

  • Ok, ton problème semble plutôt lié à l'utilisation d'Aeroscenery. Maître Nickhod sera mieux à même de te guider.

    A+

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • in 17_stitched is ... of identical name: g_17_stitch_1_1.png ... FORCED! THERE IS A PROBLEM ...! and Geoconvert can not work.

    I eliminate this procedure.

    But then, in order to create these 4 tiles (for test), how to configure AeroScenery so that they are treated in the same folder, so with different names?

    AeroScenery uses a folder per tile. It's OK that the image names are the same as they are in different folders.

    Image edit each file in its folder, when done, open AeroScenery, click on the tiles, click on "Generate TMC" and "Run GeoConvert".

    Check my previous post about GeoConvert settings. As Antoine said, also check that "Write Images with Mask" is set to "Yes".

    Click run and a GeoConvert window should appear.

    AeroScenery - Easily create photoreal scenery for Aerofly

  • j'expérimente !

    au départ, on a que le choix d'une grille Level 9 ou Level 13 ou Level 14.

    Je lance une grille Level 9 en cochant le niveaux AFS en 9,11,12,13,14 ... par exemple.

    Tous les levels 9,11,12,13,14 seront traités.

    Si, pour une zone secondaire (intéressante) je souhaite créer un level 14 sur certaines zones hors de ma première grille level 9 ...

    ce n'est pas possible ? comment procéder ?

    CPU Intel Core I7 6700 K @4.00 Ghz + BiQuiet Pure Rock - CM Asusteck MAXIMUS VIII RANGER - RAM GSkill Ripjaws4 DDR4 3000 16 GB - NVidia GeForce GTX 1060 3GB - 2x SSD Samsung 500 GB 850 EVO - DD WD 2 TO.

  • You can change the "Grid Square Size Selection Size" (top right) to level 14, select a level 14 square anywhere, including within an existing level 9 square, and choose "Generate AFS Levels 14 & 15".

    I'm not sure I understand the question, there's no restriction on where you can select level 14 squares.

    AeroScenery - Easily create photoreal scenery for Aerofly

  • ma question est ...

    si je sélectionne quelques tuiles de niveaux 14 elles seront crées dans des dossiers différents et auront donc des noms de fichiers stitched identiques et Geoconverter ne fait pas le travail.

    je viens de relancer Geoconvert avec 0 au lieu de 0.01 ... et ... les fichiers ttc sont bien présents !

    Je n'avais pas coché "Write Images With Mask" ... oubli, alors je regarde si c'est tout de même ok.

    Merci

    a+

    Ok mais je n'avais pas retouché les images stitched, trop vite.

    Je fais les retouches (sur 5 levels 14) et je relance Geoconvert coché Generate AID/ ... et Run geoconvert

    mais faut-il avant supprimer les AID/TMC déjà existants ?

    Ok Nick ...

    les images modifiées "stitched" sont bien conservées ... on progresse, je fais toutes les corrections de couleurs, relance geoconvert, déplace les tt. et lance AFS2 ...

    a+

    CPU Intel Core I7 6700 K @4.00 Ghz + BiQuiet Pure Rock - CM Asusteck MAXIMUS VIII RANGER - RAM GSkill Ripjaws4 DDR4 3000 16 GB - NVidia GeForce GTX 1060 3GB - 2x SSD Samsung 500 GB 850 EVO - DD WD 2 TO.

  • En regardant le TFW et l'AID, les coordonnées ne correspondent assurément pas au système lonlat en degrés, j'ai l'impression que c'est une forme de Mercator (UTM ?) à vérifier dans vos sources.

    Code
    <[file][][]
        <[tm_aerial_image_definition][][]
            <[string8][image][eu_dem_v11_E40N20.tif]>
            <[string8][mask][]>
            <[vector2_float64][steps_per_pixel][25 -25]>
            <[vector2_float64][top_left][4000012.5 2999987.5]>
            <[string8][coordinate_system][lonlat]>
            <[bool][flip_vertical][false]>
        >
    >

    Si c'est le l'UTM, les coordonnées de ce twf/aid sont qq part en Arabie Saoudite...

    Il faut vérifier les sources et transformer en degrés (ddd.dddddddddddd)

    A+

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • à Nick et Antoine ... Merci.

    les 5 tuiles level 14 ont bien été crées, AFS2 les a bien affiché ... et étonnant, je ne vois plus les décalages visibles depuis les fichiers stitched modifiés.

    Grosse angoisse à la vue des fonds marins, les retouches sont "gigantesques" compte tenu des raccordements à respecter et cela pour chaque Level 9,11,12,13 &14. Heureusement, avec les longues journées d'hiver ...! ça aide.

    Encore merci à vous deux.

    a+

    CPU Intel Core I7 6700 K @4.00 Ghz + BiQuiet Pure Rock - CM Asusteck MAXIMUS VIII RANGER - RAM GSkill Ripjaws4 DDR4 3000 16 GB - NVidia GeForce GTX 1060 3GB - 2x SSD Samsung 500 GB 850 EVO - DD WD 2 TO.

  • Content que ça fonctionne.

    Oui, il y a du boulot pour faire le détourage, mais il faut le faire 1 seule fois : ce sont les mêmes images qui sont compilées dans les différents Levels.

    A+

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • Hi Nick

    There seems to be an issue in the incremental download scenario

    If I download and convert one "Level 13- Small" tile, and when that completes, select a second tile to download and convert , the first tile will be downloaded again along with the second.

    If I reset the selection to "Level 9 - Large" and back to "Level 13- Small" and select my second tile only the new tile will be downloaded.

    Looks like stale context somewhere from the prior run.

    /Stu

    i7-6700K CPU @ 4.00GHz | ASUS Z170-A | 16Gb DDR4 | Samsung SSD 950 PRO NVME M.2 256GB | Samsung SSD 850 EVO 1TB | GeForce GTX 1080 Ti on GP102-A GPU | Oculus CV1 | Windows 10