paramétrage x-box 360 donne des résultats bizares

• Bonjour à tous,

Je pilote sur x-plane depuis plusieurs années avec la x-box 360 aussi bien sur Mac que sur windows.

Je suis donc tout nouveau sur aérofly. J'ai acheté l'application sur DVD auprès aerosim au salon de friedrichshafen il y à 15 jours

J'ai affecté les touches que j'utilise habituellement sur x-plane aux mêmes fontions sur aérofly. tout est ok excepté le joystick pour le roulis et le tangage.

J'ai vérifié les déplacements de ce joystick dans les réglages de l'application et aussi à partir d'une vue externe pour m'assurer qu'un déplacement du joystick pour par exemple tourner à gauche correspondait bien aux déplacement des bons ailerons.

Le problème est que les déplacements de ce joystick ne font pas varier le cap de l'avion mais la vue que l'on a sur l'extérieur de l'appareil à partir du cockpit. C'est comme si j'avais programmé ce joystick pour me permettre de voir le paysage à ma gauche, à ma droit, en haut ou en bas..

Je possède trois x-box 360 et le résultat est toujours le même.

Si vous pouviez me fournir une piste, je vous en remercie d'avance

Cloclo

• Salut,

Peu de membres du forum parlent français ici, j'aimerai t'aider mais je ne connais pas Aerofly FS2 sur Xbox ?

Tu utilises bien Aerofly FS2 ? (parce tu parles d'Aerosim ?).

Le plus simple serait que tu poses la question en anglais: je suis certain que tu aurais plusieurs réponses.

Je pense qu'il faut que tu réassignes tes axes roulis et tangages: tu as une pages "controles" pour ça.

Bonne chance, Hervé

• Meme en Francais, pas tres clair (Xbox 360? Aerofly? Aerosim?), Tu veux dire que tu utilises des joysticks xbox 360 sur un PC ou tu as FS2?

Je pense qu'il y a au moins 4-5 personnes ici qui sont souvent presents, et qui parlent Francais, Mais ca n'est pas un probleme, si on comprends la question on pourra la reposer en Anglais si il faut.

Comme Herve suggere, la page de reglage joystick est probablement la solution, cliques sur l'axe que tu veux changer (a droite ou a gauche) si il est inverse.

• the same in english:

Good morning, everyone,

I have been driving on x-plane for several years with the x-box 360 on both Mac and Windows.

So I'm brand new on aerofly. I bought the application on DVD from aerosim at the friedrichshafen show 15 days ago

I have assigned the keys I usually use on x-plane to the same functions on aerofly. everything is ok except the joystick for roll and pitch.

I checked the movements of this joystick in the application settings and also from an external view to make sure that a movement of the joystick to turn left, for example, corresponds to the movements of the right fins.

The problem is that the movements of this joystick do not change the heading of the aircraft but the view of the outside of the aircraft from the cockpit. It's as if I programmed this joystick to allow me to see the landscape to my left, to my right, up or down...

I have three x-box 360 and the result is always the same.

If you could provide me with a lead, I thank you in advance.

Cloclo

Tschüss, Michael (🍎🚁)

Configurations:

- MacBook Pro (16", 2021); Chip: Apple M1 Max; actual macOS || Thrustmaster TCA AIRBUS EDITION: 1x Sidestick, 2x Quadrant, 2x Quadrant Add-On || Pro-Flight-Trainer PUMA X

- iPad (12,9", 4th Generation, RAM: 6 GB); actual iOS || nimbus steelseries

• Looks like the controls you assign to roll and pitch are also assigned to looking around. So change or delete the view controls and see if that helps.

Aerofly FS 2 let's you assign various functions to a single button at the same time which can be convenient but also confusing. In the latest version a yellow exclamation mark tells you a knob or axis has more than one function assigned. This doesn't mean something is wrong: it only means you have to pay attention. In my control screen there are quite a few yellow exclamation marks.

Google translate (I think the translation of 'looking around' is wrong...?):

On dirait que les commandes que vous affectez au roulis et à la hauteur sont également affectées. Alors changez ou supprimez les contrôles de vue et voyez si cela vous aide.

Aerofly FS 2 vous permet d'attribuer différentes fonctions à un seul bouton à la fois, ce qui peut être pratique mais déroutant. Dans la dernière version, un point d’exclamation jaune indique qu’un bouton ou un axe a plusieurs fonctions attribuées. Cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas: cela signifie simplement que vous devez faire attention. Dans mon écran de contrôle, il y a pas mal de points d'exclamation jaunes.