All France With Aeroscenery Super

  • Bonjour,

    I am pleased to say that I have finished loading images of France with Aeroscenery.

    Thanks a lot to Nickhod for his great software that made my job a lot easier.

    Given my problems, I'm going to start most of the work, which is to correct the colorimetry, brightness and contrast.

    I made a quick calculation at the rate of 5 hours a day on this work end of December 2019 will be totally finished.

    Chaque semaine ou tous les 15 jours je déposerais mes fichier qui sont organisé comme ceci :

    [Blocked Image: http://img.cd91.eu/SceneryAFS2/3-tuiles.jpg]

    [Blocked Image: http://img.cd91.eu/SceneryAFS2/1-Tuile.jpg]

    [Blocked Image: http://img.cd91.eu/SceneryAFS2/2-Tuiles.jpg]


    [Blocked Image: http://img.cd91.eu/SceneryAFS2/FR-1.jpg]

    [Blocked Image: http://img.cd91.eu/SceneryAFS2/FR-2.jpg]

    And to show you the interest of retouching the images here is an example on Brest.

    2 videos, one on non-retouched images and the second retouched images.

    VIDEO 1 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    VIDEO 2: [médias]

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    [/ media]

  • Thanks a lot to Nickhod for his great software that made my job a lot easier.

    Yes, Nickhod has given us the best user-friendly tool for AFS2. And you can already fly over a great scenery of France. :thumbup:

    Fscloudport and AFS2-Scenery Editor are also two excellent and user-friendly tools I use regularly. Thank you to all who have contributed. :thumbup:

  • Wow. Thats another case where I would easily give more than one thumb up. I foresee a HUGE area for fun flying.

    Thanks and kind regards, Michael

    Intel i7-6700K 4.0 GHz / Asus MAXIMUS VIII RANGER / Kingston 32 GB DDR4 / Samsung SSD M.2 500 GB + Samsung SSD 1 TB + Intel SSD 500 GB (AeroflyFS2) + WD HD 6 TB / EVGA GTX 1080Ti 11 GB / LG 34UM95 3440 x 1440 / HP Reverb / Win 10/64

  • Looking forward to fly over he border of my country in a descent quality scenery. I live in Belgium and I look forward to see my regio(Flanders) also

    in photoscenery quality, thank you 'christy' for future happy flights over 'La douce France'.

    Real name: Johnny

    PC-Specs: i7-3930K - 32GB RAM - GTX1070ti 8GB - 2TB SSD + 1TB SSD + 2x3TB HDD

    Laptop Specs: i7-9750H - 32GB RAM - RTX2070 max-Q 8GB - 2x 1TB NVMe SSD + 2TB SSD

  • Bonjour Christy

    Merci beaucoup pour ce partage et le lien vers votre site.

    Je vais regarder afin de comprendre comment vous faites les retouches.

    De mon côté je commence mes tuiles et j'ai constaté que AeroScenery stoppe sur un pourcentage ex 85.078 mais continue à télécharger des fichiers ttc.

    Pouvez-vous me donner une idée du nombre de dossiers par exemple pour la tuile proche St Malo et Pleurtuit si vous les avez faîtes?

    Many Thanks Christy for sharing your work.

    I began with Splendid software AeroSceney. Thanks Nickhod

    I had some problem Geoconvert stop to count for example 85.078% but in the same time it continues to download files

    Level 5 of 5

    Current level 14

    Num Tiles :260 of 1024

    Questions:

    Where is it possible to download files Does it exist St Malo the best for me to compare with yours.

    In my case I have 567 files only 891 Mo

    And Know I download Pleurtuit I have 2.08 Go and 1097 files but as explained 85.078%

    perhaps with my old computer it is difficult

    Thanks all

    guys

    Avec mes remerciements

    MALO:)

  • Quote

    Merci beaucoup pour ce partage et le lien vers votre site.

    Je vais regarder afin de comprendre comment vous faites les retouches.

    De mon côté je commence mes tuiles et j'ai constaté que AeroScenery stoppe sur un pourcentage ex 85.078 mais continue à télécharger des fichiers ttc.

    Pouvez-vous me donner une idée du nombre de dossiers par exemple pour la tuile proche St Malo et Pleurtuit si vous les avez faîtes?

  • Bonsoir Malo,

    voici ce que j'ai téléchargé : St malo-Rennes : j'ai 4 dossiers qui font 6.2 go et j'ai 132 images environ.

    .

    il vaut mieux pas télécharger plus de 6 carrés en même temps, car c'est long à télécharger 1h20 pour 6. Enfin chacun fait comme il veut.. on a des manières de travailler différentes.

    Pour les retouches, je n'explique pas comment je fais, mais si vous n'avez jamais fait celà, je veux bien faire l' effort de faire un tuto car c'est délicat les retouches.

    par exemple cette petite scène de brest. j'ai du retoucher les 132 images 4 fois et donc 4 fois géoconvert. et donc afin d'obtenir la colorimétrie que j'ai actuellement. Mais en faisant celà çà m'a permis d'avoir des images 'temoins' à côté de moi, quand je retouche, et ainsi je vais gagner beaucoup de temps pour les futures retouches.

    j'ai pris la précaution de noter les paramètres des retouches selon les secteur: mer-ville-champs. Il vaut mieux passer beaucoup de temps sur une scene 'test' afin de voir les problèmes des couleurs, et luminosité etc.. et faire très attention au raccord entre les dalles.

    D'ailleurs à ce sujet c'est impossible de ne pas voir les raccords, car certaines images satellites sont tellement pourries, que parfois on n'arrive pas à équilibrer les couleurs entre les dalles.

    Si vous observez bien mes vidéos on voit parfois un raccord ci-et là.

  • Bonsoir Christy,

    Merci pour la réponse

    Désolé mais j'ai besoin de précisions

    Vous téléchargez selon quel niveau

    level: 9 11 12 13 14 avec zoom 17 ou un de ceux là et pas tous??

    c'est ce que je fais en choisissant Choose for me

    mais dans ce cas en en qui me concerne je viens de terminer Pleurtuit et j'ai

    1361 fichiers ttc ceux qui se trouvent dans le dossier ttc car je n'ai pas demander raw

    2,57 Go

    J'ai lancé à 9H00 et terminé à 18h00 et je ne lance qu'un seul carré

    vous parlez de 132 images j'avoue ne pas comprendre et je dois mal faire.

    J'ai fait un test et le résulatat n'est pas trop mal exception faite des dalles pas tip top avec des différences de teintes.

    si je vole au dessus de 1500 m alors c'est acceptable bien qu'il me manque une partie de la rivière

    Merci de vos éclaircissements

    Thank you for answering quickly
    Sorry but I need some clarification
    According to which level did you download
    level: 9 11 12 13 14 with zoom 17 or one of them??
    In my case I launch AeroScenery and Choose for me it propose 9,11,12,13,14
    but with this configuration for example Pleurtuit near St-Malo I obtain
    1361 ttc files
    2.57 GB

    I began this morning 9h00 and terminate at six o'clock
    you speak of 132 screens very different of 1361 files ttc
    This evening I test with ASF2 and result is not too bad if plane fly up to 1500 meters
    Thank you for explanation

    Malo

  • Bonjour,

    Il faut que vous lisiez les infos sur le wiki avec attention, les infos pour démarrer sont présentes.

    https://www.aerofly.com/dokuwiki/doku.php/start

    AeroScenery Releases - Easily Create Photoreal Scenery

    Et que vous cherchiez sur ce forum les différentes infos concernant la création de scènes.

    j'ai moi-même beaucoup cherché j'ai souvent trouvé les réponses. il y a plusieurs posts qui parlent sur Aeroscenery.

    Pour les images que vous ne voyez pas , c'est normal car vous avez coché : geoconvert et dans ce cas les images ne pourront pas du tout être retouchée. vos fichiers .ttc sont les images converties par geoconvert. A ce stade impossible de faire des retouches. vous aurez des images satellites p de pas très bonne qualité. (mais certains s'en contentent, chacun est libre.)

    d'autre part le nombre des images sur votre scène, si vous n'aviez pas 'coché' geoconvert dans Aeroscenery, sera de tte façon différente... il faut que votre sélection des carrés soit exactement les mêmes que les miens.

  • j'ai justement posé la question sur le forum, et çà vient du fait que si on a plusieurs autogen en double sur un même endroit çà fait celà.

    Hier j'ai passé 3h à revoir tous mes dossiers d'aeroport Suisse, car j'avais apparament installé des trucs en double. j'ai supprimé les dossiers à problème et maintenant plus de toitures qui flick..

    maintenant à chaque nouvelle scène que je vais installer, après le test en vol, je verifie le fichier .log qui t'indique tous les problèmes il suffit de supprimer le dossier.

  • Ce n'etait pas les toitures qui flickaient, et je me suis mal exprime, ca ne "flickait" pas comme ca non plus.

    C'est quand tu survolait une zone, les tuiles ortho (le sol) apparaissait en haute definition a prosiite de l'avion, mais a une certaine distance c'etait de la basse definition. Quand tu survolait la zone elle devenait a haute definition, mais apres un certain temps elle repassait a basse definition.

    Ca n'etait pas rapide, juste lie au survol.

    Je n'ai pas verifie le fichier log, je le ferai eventuellement si je reinstalle. Merci de l'info.