Short Video de with Scenery editor

  • Bonjour,

    thank you, this tool is very interesting.

    15 days ago had tried it, without success because of missing information in the tutorial.

    today i have more luck..my brain ended up being captured :)

    I have just done a test on a small island in France, Brittany Ile Molene.

    This tool is excellent and fast to put different plants with polygons.

    On the other hand to put 3d is really hand-sewn, and it's very long to do. on the other hand to make 3D corrections this tool is great.

    on my test above. I got 2 files.toc that I wanted as well. 1) plant 2) 3d.

    I placed the 2 files in the corresponding folder. With textures-building, I have a classic .tmc file with the coordinates of the center of the island.

    I did not put any more info.Car the tutor does not speak at all if it is necessary to put specific lines and which ones.

    Currently the scene is invisible!

    thanks for the help.


    I added this to myfile molene.tsc file,

    the scene is always invisible.


    this tool is also great for putting 3d on an airport. I'm glad we have one more tool to help us.

    Nabeel, you're a great guy, thank you again.


    Tresspasser.. j'ai posté 2 images au-dessus de ton post.. :)

  • Dans quelle arborescence as-tu placé les fichiers ?

    La syntaxe de ton TSC est fausse : tu répètes la partie objects et cultivation list en bas.

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • Christy June 29, 2019 at 1:45 AM

    Changed the title of the thread from “About AFS2 Cultivation/Scenery editor” to “Short Video de with Scenery editor”.
  • Bravo pour ta cultivation.

    Le point le plus délicat, ce sera de soigner la photo pour que ça se fonde dans l'océan.

    Avec Vogel69, on avait fait pas mal d'essais sur les Antilles, où le problème est renforcé par la quantité de nuages sur la texture par défaut, donc il faut peindre la mer loin au large pour nettoyer.

    Pour cette région, on avait identifié la couleur RGB 0-11-24 qui se fond relativement bien au large dans les textures par défaut d'IPACS, mais c'est possible que ça ne colle pas en Bretagne et qu'il faille trouver une autre couleur.

    Vogel avait dans ses plans de retraiter de la même manière la Martinique, dont les eaux sont trop rouges, mais je ne sais pas où il en est (c'est du boulot).

    Ci-dessous, un exemple d'île non-traitée : même si on trouve du mesh et de la photo pour représenter cette île en HD, il faut nettoyer les nuages loin à la ronde.

    A+

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • Bonjour Antoine,

    j'ai du refaire 4 fois la partie de Brest-douarnenez pour obtenir une couleur de mer qui se fonde dans l'océan.. et pour obtenir la meilleure couleur je fais un screen de la mer sur la carte en zoom sur la mer.

    Ensuite dans 'gimp' à la pipette je prend les codes couleurs.

    mais RGB c'est pas assez précis. je rajoute H-S-V. que j'ai noté sur mes notes.

    Et surtout quand je sélectionne une dalle j'ajoute beaucoup de mer autour, retoucher la mer me prend 25s et ainsi je ne vois pas de raccord au plus près. sauf au bout de la dalle, mais la coupure se fond bien dans ma retouche.

    Ma prochaine étape, maintenant c'est d'apprendre à faire le mesh, car je trouve que c'est beaucoup trop plat sur ma zone d'apprentissage de test.

    J'espère que je vais avoir des part'naires qui pourront m'aider si j'ai des problèmes. car je ne crois pas que beaucoup ajoute le mesh, à part notre ami Vogel69, qui fait un travail extraordinaire.

  • Je t'ai envoyé en MP mon "manuel" de Geoconvert, tu peux t'en inspirer pour la photo et le mesh... le plus difficile est généralement d'avoir une source correcte.

    C'est d'autant plus important dans des régions à peu de relief comme la Bretagne, où un mesh fin fait mieux ressortir les côtes ou les détails comme les voies en tranchée.

    Dans les régions montagneuses comme les Alpes, on a au contraire intérêt à ne pas compiler trop fin : cela provoque généralement plus d'artefacts disgracieux et inexacts que de qualité visuelle...

    A+

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.