France VFR Paris Île-de-France bug reports thread

  • Bonjour Antoine et d'abord tous mes remerciements et félicitations pour cette magnifique scène qui dépasse de loin ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant tous simulateurs confondus. Il y a vraiment un énorme travail souvent même dans des petits détails que l'on découvre au détour d'une forêt, d'une ville voir même d'une rue. J'espère que beaucoup achèteront et que tu pourras te consacrer à un nouveau projet, je pense évidements à nos Alpes qui seront forcément sublimés par la 3d automation et ton talent, et qui nécessiterons certainement un peu moins de ressources que Paris qui met à genoux mon PC, particulièrement en VR.

    C'est d'ailleurs le plus gros problème de cette scène (pas qu'elle mange énormément de ressources, vu la qualité et la quantité des objets il ne peut pas en être autrement) mais par l'impossibilité de gagner des FPS en baissant certains niveaux de détails. Je n'ai pratiquement pas d'écart en VR entre l'ultra et le medium, seul la baisse du super sampling me fait gagner en fluidité. D'où ma question serait-il possible d'avoir des choses désactivables comme le textures de nuits, je penses aux lignes électriques par exemple ou à plusieurs niveau de densité de batiments (je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu de différence en changeant les options graphiques).

    Sinon, voilà quelques petits bugs que j'ai rencontré ici ou là si jamais ça peut t'aider. Les coordonnées sont sur les photos mais si tu as besoin de choses plus précises dit le moi j'essayerai de faire mieux.

    Batiments volants :

    Deux bâtiments avec des textures qui se chevauchent et qui donc clignotent :

    Et peut être le plus visible l'antenne dont les textures sont transparentes et sous laquelle on distingue sous certains angles une autre antenne

    Voilà, je ne sais pas si ça te sera utile, en tout cas encore merci pour ce superbe travail.

  • Salut Drassaud,

    Merci pour les compliments.

    Oui, cette scène s’attaque aux plus grandes complexité et densité que l’on peut rencontrer en France, raison pour laquelle elle représente un bon test des capacités d’AFS2, et les performances du simu sont assez époustouflantes.

    Si la techno fonctionne sur Paris, elle fonctionnera sur n’importe quelle scène en France.

    Si ton PC est un peu juste pour la VR, tu peux gagner des performances en désactivant les lumières qui consomment beaucoup de ressources même de jour.

    Pour ce faire, tu ajoutes un double underscore __ devant le nom du répertoire idf_lights.

    Désactiver les nuages aide aussi pas mal, semble-t-il, ainsi que les ombres sur medium.

    Je contrôlerai les bâtiments dont tu as envoyé un screen. D’ordinaire, les bâtiments qui volent sont liés au chargement de la scène ou à l’affichage du mesh. Est-tu sûr d’avoir tous les paramètres graphiques sur ultra, à part les ombres ?

    A+

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • Si ton PC est un peu juste pour la VR, tu peux gagner des performances en désactivant les lumières qui consomment beaucoup de ressources même de jour.

    Pour ce faire, tu ajoutes un double underscore __ devant le nom du répertoire idf_lights.

    Désactiver les nuages aide aussi pas mal, semble-t-il, ainsi que les ombres sur medium.


    Je contrôlerai les bâtiments dont tu as envoyé un screen. D’ordinaire, les bâtiments qui volent sont liés au chargement de la scène ou à l’affichage du mesh. Est-tu sûr d’avoir tous les paramètres graphiques sur ultra, à part les ombres ?

    Bonjour,

    Je confirme le gain très important si on réduit les cumulus et si on ne dépasse pas "medium" pour les ombres

    Attention également à l'influence de Meshs tiers (j'ai du désactiver le Mesh "FranceMiddlePart")

    Bons vols

    Edited once, last by Toorop (March 14, 2020 at 2:58 PM).

  • Ok, c’est visiblement une serre, on regardera.

    A+ et bons vols

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • Mon PC tient la route pourtant (I7 7700K, 1081TI, 16Go de ram et SSD) et je vole toujours sans les nuages qui sont de toutes façons très désagréables en VR. D'habitude je vole sans ralentissement en Ultra, ombres médium et supersampling 1.60 sans aucune saccade, en tout cas quand les drivers Vulcans marchent ce qui n'est plus le cas actuellement. Il y aura donc surement de l'amélioration quand ces problèmes seront réglés. La suppression des ombres fait du bien et c'est tout à fait volable en OpenGL Supersampling 1.20.

    Pour répondre à ta question, oui tous les petits bugs repérés l'étaient en Ultra et ombres Medium, en supprimant bien tous les mesh qui auraient pu être en conflic avec la scène.

    A+

    Didier

  • Bonjour,

    Je n'ai pas le souvenir que c'eut été le cas avant, mais aujourd'hui, plus de textures au sol en survolant Paris...

    J'ai tous les objets 3d, mais plus de texture de base, on dirait une immense inondation..

    Tous mes réglages au max (I5 9600K + 1080Ti et 32 Gb de RAM)

    Une idée ? (ps, comment faire un screenshot?) si je fais un printscreen, j'ai juste l'écran de chargement

  • Möchte mir jetzt VFR France kaufen.

    GTX 1080 TI

    (Make sure also you don't use Vulkan, but OpenGL.) Geht es nun under Vulkan ja oder nein???????????

    Danke.

    I'm not sure to understand, what do you mean by AF[S]2 fail? you cannot start the sim?

    BTW Steam has a handful function to check the files integrity of AFS2, maybe it can help.

    Are you sure you have enough disk space on your steam drive?

  • Möchte mir jetzt VFR France kaufen.

    GTX 1080 TI

    (Make sure also you don't use Vulkan, but OpenGL.) Geht es nun under Vulkan ja oder nein???????????

    Danke.

    Hallo, mit solch einer Grafikkarte läuft es jetzt mit Vulkan einwandfrei.

    Gruss und viel spass

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas le souvenir que c'eut été le cas avant, mais aujourd'hui, plus de textures au sol en survolant Paris...

    J'ai tous les objets 3d, mais plus de texture de base, on dirait une immense inondation..

    Tous mes réglages au max (I5 9600K + 1080Ti et 32 Gb de RAM)

    Une idée ? (ps, comment faire un screenshot?) si je fais un printscreen, j'ai juste l'écran de chargement

    Hello, ça fonctionne sans problème chez moi. Si vous avez la version Steam, vous pouvez lancer une vérification des fichiers pour réparer votre installation.

    Salutations

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.

  • I use Vulkan without problem. I don’t know what you might have changed on your system to loose the texture. Did you reinstall the scenery?

    Cheers

    Antoine

    Config : i7 6900K - 20MB currently set at 3.20GHz, Cooling Noctua NH-U14S, Motherboard ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, Graphic Card Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Power supply Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.