Son avec Aerofly FS2 sur Mac

  • Sur mon Macbook Pro - M1 , Aerofly FS2 fonctionnait parfaitement . Mais au démarrage du jeu , j'ai constaté qu'il n'y avait plus de son et je n'ai pas trouvé la solution pour le rétablir , même en essayant Q .

    Edited once, last by siovenneg: Premier message trop imprécis. (July 25, 2022 at 2:55 PM).

  • Hi.

    I supposed you have checked the buttons sound up, sound down and sound mute of the keyboard.

    Zut, j’ai répondu en anglais par réflexe.

    J’imagine que vous avez vérifié les boutons volume + / - et celui du silence sur le clavier.

    MacBook Pro | M1 Pro | Thrustmaster Captain Airbus Edition | DualSense (for travel)
    X-Plane 12 | ToLiSS A320neo | BetterPushback
    iPad | Navigraph | WebFMC

  • Merci pour la réponse .

    J'ai tout contrôlé , la touche Q n'a rien resolu.

    En fait je crois que c'est le fichier de l'avion CESSNA 112 qui semble altéré car j'ai testé avec un autre avion et le son est actif .

    J'ai mis à la poubelle le logiciel ( façon Mac ) et rechargé a partir de mon compte Apple Store . Rien n'a changé car je pense que quelque part l'ordinateur a stocké des préférences , je n'ai pas trouvé ou . Je vais demander à APPLE s'ils le savent .

  • J'ai mis à la poubelle le logiciel ( façon Mac )

    A mon avis il faut aussi supprimer le dossier /Users/Vous/Library/Application Support/Aerofly FS 2 (ou un truc comme ça). Mais ça supprimera toutes les configurations d'Aerofly.

    MacBook Pro | M1 Pro | Thrustmaster Captain Airbus Edition | DualSense (for travel)
    X-Plane 12 | ToLiSS A320neo | BetterPushback
    iPad | Navigraph | WebFMC

  • Bonsoir,

    J'avais déjà regazrdé dans le dossier library user , mais il n'y avait rien . Par contre j'ai trouvé un autre fichier que j'ai mis à la poubelle.

    J'ai redémarré Aerofly FS2 en choisissant le CESSNA et miracle ( ? ) , j'ai retrouvé la douce musique du moteur !!!

    Merci

  • Cool. Quand il y a un gag avec les Mac. Il faut souvent supprimé un fichier .plist de configuration ou autre pour résoudre le problème.

    Bien vu

    MacBook Pro | M1 Pro | Thrustmaster Captain Airbus Edition | DualSense (for travel)
    X-Plane 12 | ToLiSS A320neo | BetterPushback
    iPad | Navigraph | WebFMC

  • Juste une dernière question . Aerofly FS4 de base inclut-il toutes les scenery ? sinon faut-il télécharger et installer les fichiers supplémentaires free of charge que l'on trouve sur le site Steam ?

    Quelle est la contrainte d'achat via Steam ? ils obligent à installer leur application , mais je n'aime pas avoir un fil à la patte et être contraint .

    Merci infiniment

  • Toutes les réponses ici en français (et je ne suis pas tendre avec Steam) :

    Aerofly FS 4 A320 - A320 | AEROFLY FS
    Bravo à IPACS de proposer des versions Mac et Linux. Contrairement à la majorités des éditeurs de jeux qui ont pris l’habitude de se gaver sur le dos des…
    a320afs2ios.wpweb.fr

    Oui Steam est requis !

    MacBook Pro | M1 Pro | Thrustmaster Captain Airbus Edition | DualSense (for travel)
    X-Plane 12 | ToLiSS A320neo | BetterPushback
    iPad | Navigraph | WebFMC