Posts by dauphin20217

Merci, je regarde tout ça de suite.

J'étais en recherche sur les erreurs en CMD mais ... rien trouvé.

Michel

Ok plein d'erreurs, le DOS pour moi (77 ans, c'est très loin) ... oublié aussi la commande cd ("Change Directory") ...

c'est ok, je lance bien ma commande dans le bon répertoire avec "pylongen.exe".et "map.osm" mais ... alors là ... je sèche!

Aidez-moi ! Aidez-moi

Ok ... il semble y avoir une "énormité de syntaxe" car il est écrit d'entrer:

pylongen.exe \ MyOSMfile.osm

ce qui est "faux" car le \ représente un branchement vers un répertoire et CMD renvoie "répertoire inconnu"!

il faut entrer: pylongen.exe MyOSMfile.osm ... donc, placer un simple espace après exe ... !

et tout marche instantanément !

je n'ose imaginer le nombre de créateurs ayant utilisé pylongen.exe sans succès.

J'ai passé 2 jours à galérer.

Bon courage à tous pour créer les lignes électriques sur leurs paysages.

Sinon, programme génial, merci.

Un séjour sans faille

Bonjour Antoine s'il te plait!

puisque sans réponse sur ScenProc ... je suis revenu vers PylonGen.

Semble beaucoup plus facile, mais impossible de lancer PylonGen!

- c: \ Utilisateurs \ Michel> "PylonGen.exe \ map.osm" renvoie: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

- "PylonGen.exe\ map.osm" renvoie: 'PylonGen.exe' n'est pas reconnu pour une commande interne ou externe ...

- "Pylongen.exe \map.osm" renvoie: même retour.

- "pylongen.exe\map.osm" renvoie: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

- "pylongen.exe\ map.osm" renvoie: 'PylonGen.exe' n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe.

la traduction modifie mes entrées avec et sans espace! .... disons que j'ai tout essayé: sans majuscule, avec et sans espaces ...

À l'aide! ...

Bonjour, besoin d'aide!

Je viens d'acheter un essai de mise en place de lignes électriques.

- capture depuis OSM par un polygone très serré sur le tracé des lignes afin d’éliminer les autres constructions.

- fichier map.osm ok

- lancement de ScenProc ... ok

- ouverture de Template_scrip_v7 ... modifier pour neutraliser tout ce qui ne concerne pas les lignes électriques ... ok

- obtention de 2 fichiers .TOC et. TSC ok

- déplacés vers AFS2 ... \ paysages \ lieux \ fr \ corse \ corse_pylones ... ok

avec ajout du répertoire "PowerPylonModels from the software of PylonGen! ... et bien évidemment ces pylones ne sont pas reconnus!

Question: comment faire pour installer des pylones et quelle source ?

Je suppose qu'il faudra modifié ce fichier.

précision: le .TOC est ok, les pylones sont bien reconnus sur AFS Editor Scenery et OSM.

ci-joint le .TOC et le .TSC qui me semble non conforme et trop restreint!

Merci pour votre aide, Antoine, crispy136 ou tout autre ...

Désolé de demander encore de l'aide ! et notamment à Antoine si disponible,

This is a beautiful cultivation for Corse is a tout simplement magnifique.

Projet: ajouter avec ScenProc, les lignes de pylones électricité, indispensables pour vols basse altitude et approches aéroports ...

j'ai un fichier OSM (with a polygone very resserred on line), a donc peu de captures de constructions, que j'ai déjà).

J'ai lancé ScenProc qui n'a produit en fichier .toc que "bâtiments" (1527) et "lumière" (189) mais aucun pylones attendus.

Le script utilisé: Template_Script_v7.spc.

Je pense neutraliser (#) toutes les fonctions non souhaitées et ne conserver que les fonctions traitant les "pylônes" ...

mais est-ce judicieux ?

.

Question : les fonctions de la capture ci-jointe traitent-ils bien les pylones électricité ?

J'ai souvenir d'une aide qui donnait les lignes à ajouter au fichier Template_Script_v? mais impossible de la retrouver sur le site.

Pourriez vous m'aider, car l'ajout des lignes électriques m'intéresse beaucoup.

Peut-être les noeuds de pylones sur OpenStreetMap sont-ils mal nommés ?

Merci à vous

Bonjour,

je m'adresse notamment à Antoine (contributeur aimable pour son aide, merci) ou tout autre âme généreuse qui aurait déjà traité l' altimétrie (Mesh) de la Corse ...

j'ai parcouru tous les commentaires et aides diverses mais ... je n'y arrive pas, désolé, j'abandonne.

De nombreux endroits présentent des crêtes rectilignes ... inacceptables avec le Mesh d'AFS2 original. Je ne sais pas reconnaître qu'elle est sa définition.

Merci à celui qui voudrait bien me procurer le mesh pour l'ensemble de ma Corse.

Merci pour votre aide,

oui, orientationuation (é) n'est pas utilisée dans mes noms de répertoires.

Je préférerais la structure 2 qui permet de mieux séparer les lieux. J'essaierai cela. Il s'agit d'un problème de structuration de répertoires / sous-répertoires, c'est clair.

Quels aéroports je recherche? en tout premier ceux de Corse, et Bastia en priorité! mais les suivants seraient bien venus:

- Ajaccio, Calvi, Figari, Propriano, Solenzara ...

J'ai téléchargé les 5 présents sur FSCloudPort mais ... c'est vaiment trop élémentaire, pas du tout réaliste.

Sous FS2004 j'avais fais les 3 premiers depuis les photos depuis le lieu, elles étaient superbes mais le logiciel n'a pas été modifié par l'auteur lors de la diffusion de FSX, trop de différences.

Je cherche un tutoriel très détaillé pour le remettre à l'état d'ouvrage, mais c'est décourageant, peu d'aide, des logiciels trop complexes, GMax et AC3D, chers, ... etc

Un tutoriel était intéressant mais s'appuyait dès le départ sur "http://fr.mygeoposition.com/" aujourd'hui fermé ... stop!

Alors, comment faites-vous des proches du réel, c'est possible, je veux exploiter les textures en provenance de FSX (j'ai ces aéroports) mais ... comment commencer? et par quoi?

une +

Michel

Bonjour ApfelFlieger ..., et merci pour votre aide,

à la première vue, votre organisation semble exactement similaire à la mienne! ... sauf que:

- ... / addons / paysages / pays / ......................... moi: >>> addons / paysages / pays / régions /

- ... / addons / paysages / fr / .............................. moi: >>> addons / paysages / fr / corse / élévation

........................................................................................................................................................ images

........................................................................................................................................................ places

........................................................................................................................................./ franceSudE /

........................................................................................................................................................ élévation

........................................................................................................................................................ jmages

........................................................................................................................................................ places

... et j'ai un sous-dossier "Corse" trop grand pour fragmenter les régions du pays ... AFS2 n'est probablement pas programmé pour rechercher des données comme cela.

Je note votre aide pour prochain essai et utilisation.

Une question: je cherche désespérément de créer un aéroport correct (hors FSCloudPort trop restreint quoique très utile!):

- Il serait possible de parcourir tous les aéroports fournis et choisir un aéroport assez représentatif et copier / coller à une nouvelle position? il faudrait modifier les coordonnées (in un .tsc existant)? this is be be be be to be a visual aeroport, mais agréable to eyes.

à +

Michel

j'ai voulu faire une organisation des répertoires plus propre ...! et notamment en déplaçant mes fichiers (qui fonctionnaient parfaitement !) vers le répertoire Addons, ce qui me semblait plus propre et plus logique.

Plus aucun affichage, rien, RIEN et encore RIEN ... la soupe de pixels hors des zones travaillées, retour à la case "départ" !

Je ne vois absolument pas où serait le problème sinon peut-être que AFS2 serait rébarbatif envers les sous-répertoires en cascade, peut-être trop !

je suis revenu vers les répertoires d'origine, mais cela fait un peu fouillis et pourrait perturber le bon fonctionnement des fichiers originaux, dommage.

Si quelqu'un a le secret ! merci à vous.

Ho les gars ! vous êtes sur un simulateur de vol !

c'est bien gentil de travailler sur les pylônes, moi je voudrais ajouter les lignes électriques, moi je voudrais ajouter des éclairages ... et nanana !

mais dans le même temps, nous sommes incapables de nous fournir un logiciel correct afin de créer l'indispensable ...

... un aéroport digne de ce nom !

- avec ses bâtiments proches du réel ...

- pas de moyen d'aplanir le sol et sursaute à l'atterrissage! ...

- pas moyen d'ajouter des taxiways et leurs signalisations ...

ah si ... il suffit d'acheter un soft à 100 euros genre AC3D miracle, une traduction en FR, ou GMax ?? ... mais aucune adaptation au sujet qui nous occupe ... créer un aéroports, des véhicules, des objets d'aéroport ! ...

Un soft comme AFS2 Scenery Editor de paysages est sur le bon chemin, il pourrait permettre d'étendre les fonctionnalités afin de créer les taxiways qui nous manquent tant ...

croyez vous que s'acharner à développer des feux verts et rouges au carrefours soit prioritaire ... nous sommes sur un simulateur de vol, de VOL ! et ils manque encore tant de chose, voir même l'essentiel, le développement de nos aéroports !.!.!.!

Désolé, c'est un petit "coup de gueule" mais je passe des heures à suivre tous vos messages, à rechercher de l'aide, les tutoriels qui permettraient de se remonter les manches et de créer ...mais ... je ne vois toujours rien venir.

Néanmoins, merci à vous tous qui participez.

Michel Petit

Merci Antoine,

je comprends, ce n'est pas très évident à traiter mais ce qui compte pour moi est le résultat pris avec une certaine hauteur et je dois dire que c'est absolument excellent. Cela ne vaudrait pas la peine de vouloir essayer mieux.

Maintenant ... indispensable de créer quelques aéroports tels que LFKB Bastia et LFKJ Ajaccio au minimum ... mais là, c'est la galère, très peu de tutoriels et "MyGeoposition.com" qui est fermé !

j'avais exécuté ces aéroports pour FS2004 avec quelques utilitaires simples à utiliser et l'aide de Pascal Meziat ... mais la modification pour répondre aux changements imposés par FS9 n'avait pas pu être faite.

Je refuse l'utilisation des 2 soft AC3D et l'autre beaucoup trop chers et souhaite utiliser SketchUp ... donc je recherche de bons tutoriels, en français serait idéal mais je peux traduire.

une+

Michel

Merci à turman et Antoine pour leur réponse.

Antoine, grand merci pour les fichiers suivant le lien, je regarde ce que je peux faire avec et aussi le conseil pour modifier des textures existantes, modification des couleurs inadaptées pour la Corse.

a+

Michel

Antoine,

j'ai téléchargé tous les fichiers Cultivation_Corse_v3 dans un répertoire provisoire ...

puis-je les copier/coller sur mon AFS2\...Places\fr\Corse\Corse_cultivation_complete_V03 ... ici l'ensemble des fichiers .TOC et .TSC

après avoir neutralisé tous les .toc_neutralise et .tsc_neutralise déjà présents ? je pense que oui mais hésite à semer des problèmes ?

merci

a+

Michel

... ... ... c'est fait !

alors là ... en français je dirais "Oh la vache !" et en anglais peut-être "Whaoo !" c'est génial.

J'ai ma Corse au top, suffisamment arborisée et construite sur l'ensemble de l'île, du beau travail !

Quand je pense qu'en huit jours, d'essais, je n'avais traité qu'une map14 et encore pas plus.

Seul petit défaut qui saute aux yeux quans on connait l'île ... la quasi totalité des constructions à 3 ou 4 étages alors qu'hors des villes ce serait plutôt un à 2 étages, de style pavillonnaire et villages éparses disont 2 à 3 étages. Ce n'est pas une critique, probablement du à la classification faite par OSM.

Grand merci à vous, et j'aimerais avoir un lien afin de pouvoir remercier l'auteur de ce beau travail.

Vive AFS2, aussi chargée en détail, la scène de démarrage se charge en 9/10 secondes ... imaginer sous FSX ... le temps d'aller se faire un café !

à+

Michel

Encore une question assez "existentielle !" pour AFS2

J'ai installé en provisoire les aéroports de Corse (à essayer d'améliorer à l'avenir) ... :

y aurait-il un moyen d'éviter la répétition des sous-répertoires "Building_textures" dans chaque dossier d'aéroports puisque ce sont absolument les mêmes (excepté le tout premier qui est pour la "Cultivation)?

-

Merci au cerveau qui connait la réponse.

M.Petit

J'ai achevé la couverture de ma Corse en images Bing.

Tout naturellement, je désire ajouter la "cultivation". Utilisation de BBBike + ScenProc et les résultats arrivent satisfaisants.

Peut-être dù aux données OSM mais le script version7 me donne une forêt très dense en arbres sur une zone avec végétation de zone humide et très basse ...! inacceptable, et la forêt déborde sur l'étang marin voisin.

Par contre la version 6 n'affiche aucun arbre !

une question : la "building_textures" utilisée, les toits sont beaucoup trop rouge, est-il possible d'éditer afin de modifier ?

Merci pour votre aide.

La Corse avec les images Bing.

Grille: 9

Zoom ! 17

Niveaux: 9.11.12.13.14

Réglages: avec masques mais je les supprime dès la production finalisée des fichiers .ttc

cela parce que les masques décochés entraine la production des fichiers .ttc, dossier vide!

c'est arrivé une fois, alors je ne prends plus le risque, en attendant confirmation.

Sur une île, les retouches sur les côtiers sont énormes, et les reprises sur les jonctions assez difficiles à réaliser ...

Il faut quasiment survivre pour décoller et donc ... faire les retouches sur les images assemblées et relancer GeoConvert.

Sur ma configuration! i7 6700K - CM Ranger ASUS Maximus VIII - RAM GSkill DDR4-3000 16 GB ...

j'ai mis aujourd'hui 2h.16 mn. C'est correct.

Bon courage.

Je vais bientôt lancer la production de l'île d'Elbe, très jolie ... mais AFS2

Je porte mes espoirs vers le futur FS11 (fin 2020)!.

A Nickhod pour signaler un problème sur AeroSenery v 1.0.1,

j'avais finalisé une map avec ces réglages sous la version 0.6 :

- Grid Square Selection Size : 9

- Zoom Level : 17

- Generate AFS Levels : 9-11-12-13-14.

J'avais une image stitched modifiée, (autoroute en travaux sous Bing 2012 mais terminé sous IGN France plus récent).

J'ai, sur votre conseil, relancé un traitement de :

-Generate AID/TMC files + Run GeoConvert ...

GeoConvert à lancé le traitement directement en niveau 14, seulement 62 fichiers .ttc générés au lieu des 1361 auparavant !

et la correction n'apparaît pas ...

Dès l'affichage de la carte sous AeroScenery, problème de libellé, anciennement map_09_8680_a200 devient map_09_8680_a180 ...

Voir les 2 images .jpg jointes.

J'ai réinstallé la version 0.6 ... la bonne map apparaît bien, les fichiers .tsc sont corrects au nombre de 1361 ... et la correction est bien présente dans AFS2 et sans aucun message d'erreur.

Est-ce que la version nouvelle 1.0.1 aurait un problème pour reconnaître les anciens fichiers ?

Peut-être que cela aurait fonctionné si la première phase avait aussi été exécutée sous v1.0.1.

Merci encore pour votre soft AeroScenery, il est génial ... mais j'attends impatiemment la suite du développement.

Bon courage.

Michel Petit.

Réponse Antoine :

Lorsque vous générez de nouvelles scènes pour une zone qui a déjà ét créée, je localise toujours manuellement le dossier Aerofly de niveau d'installation 9 créé par AeroScenery et supprime tout. Il est alors simple de réinstaller quoi que ce soit de cette zone après avoir généré quelque chose de nouveau. C'est-à-dire, installez le pavé de niveau 9, puis installez les pavés de niveau 10 dans ce niveau, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes vos zones soient installées.

Finalité sur mon problème d'écran noir, pas de fond images des pays ...

J'ai effectué sur Steam une vérification des fichiers, 47000 non validés ... Steam lance un téléchargement ... 27 heures! progression rapide jusqu'à 29%. 12 heures de téléchargement. Aujourd'hui AFS2 se lance correctement.

En conclusion:

Steam déplorable! devrait proposer la vente sur DVD! puisque leurs serveurs sont impuissants.

mais ... en réfléchissant un peu ... pas d'images de fond ...! j'ai scruté mes répertoires et "bingo!" un glissé / déplacé malencontreux et non souhaité un déplacé mon dossier "Images" un peu plus bas "textures_shared" ... où il n'a rien à faire!

Ce genre de problème est plutôt fréquent, j'ai modifié dans le registre de la sensibilité de cette fonction.

Pensez à sauvegarder depuis "Steam> Sauvegarder et restaurer des jeux ...".

Donc, tout est rentré en ordre.

Merci pour votre aide Coromon.

oui, je peux joindre ici mon fichier .tsc mais ... j'ai retiré tous les dossiers Place \ FR qui comportait 2 aéroports sur la Corse donc je n'ai plus que:

place \ ch et usa ... et AFS2 affiche du noir au démarrage, ce qui n'est pas normal, le fichier défectueux n'est plus présent ... coupé / collé sur un autre disque en sauvegarde.

Téléchargement à 1.7 MB/s depuis 12.00 h à 16h15 = 13% ... super serveur Steam !

à +

MPetit

les nouvelles ! ... j'ai fait les modifications, faciles et votre aide est claire ... mais au lancement ... j'ai un écran totalement noir au lancement AFS2 ... survol d'une terre totalement noir, tout le globe ! ...

Sur ma zone de lancement, la Corse ... aussi ! et au survol, le sol est noir, seul apparaît en blanc le fichier chargé soit un aéroport avec piste et bâtiment en blanc !

J'ai lancé sur steam une réparation de l'installation, 47000 fichiers non validés ... ils sont revalidés par steam qui lance un téléchargement ... disponible dans ... 1 jour ! ... donc mon AFS2 est "planté" KO !

Je suis en attente du téléchargement.

Ce qui est clair, votre modification du fichier n'est pas en cause, je suis sur onduleur, pas de coupure de courant ... je pense que je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé.

En attente de la reprise du fonctionnement d'AFS2 après téléchargement.

Merci à vous, je vous informerai de la reprise du fonctionnement.

Cordialement.

Bonjour, super sympa de m'aider !

le pire est que j'avais déjà consulté et conservé ce post de IZOJUB mais il m'avait semblé se rattacher à ScenProc.

Je vous tiendrai au courant du résultat ... avec probablement quelques petites questions complémentaires si vous me permettez.

Michel Petit.