Posts by dauphin20217

    La

    Lorsque je remplace la méthode de culture de fscloudport, tous ces bâtiments seront simplement publiés dans le fichier TOC et il n'y a pas besoin de fichiers TMB. Vous pourrez modifier le fichier TOC après le téléchargement et remplacer office_big_concret_sh_01_40_23 par office_big_concret_sh_02_40_23. Donnez-moi une semaine pour confirmer que le système TOC est fiable et intégrez-le.

    ... j'ai attendu tout ce temps depuis le 7 décembre mais sauf erreur de ma part ... je suis toujours en attente ! quand pensez vous diffuser la bonne marche à suivre pour incorporer les objets xref par un fichier .toc

    Quite incredible ... I have been looking for weeks for discussion links on the subject "creation of an airport with detailed buildings close to reality".

    As a basis, I wanted to rough the work starting from FSCloudPort, so I asked in private message to spit40 access ... no response!

    I want to use SketchUp Make 2017 which I learn little by little. A first building already created.

    But the main thing is to create the essential complement to the existing track, so tarmac, taxiways, parking lots ...

    I am sure that many people have already tried the adventure but here ... almost no contact when the subject interests practically all.

    The different tutorials on SketchUp remain too general and do not allow refining so that it works under AFS2 (PC) and not the latest version on tablets ...


    What a pity, after so much effort.


    Merci drhotwings ... super ambiance !

    Pareil pour moi ... même syntaxe que Thomas, rien ne s'affiche ... de toute façon je ne vois pas commenter une image .jpg pour seul fichier peut à lui seul afficher un objet!

    J'ai essayé toute les solutions de noms et répertoires ... rien alors que les anciens objets s'affichent tous sans problème.

    Je pense qu'il nous faut patienter encore et encore. Mes fichiers .toc et .tsc semblent conformes alors ...

    merci Michael,

    j'avais regardé ce ce wiki qui prend en référence 3DSMax que je ne veux pas acheter, trop cher. Ce n'est pas sérieux de commenter le travail avec un logiciel profressionnel à plus de 100 euros.

    j'utilise SketchUp Make 2017, mais je vais regarder de plus près, il y a quelques explications intéressantes.

    La création d'aéroports pour AFS2 est vraiment une galère.

    Je tourne en rond depuis des semaines pour créer un taxiway ... rien en vue!

    J'ai un bâtiment de FSCloudPort qui a des arbres qui semblent sortir de ses fenêtres, ... fichier compilé, pas de solution!

    J'espère arriver à créer une surface d'exclusion ... mais comment?

    ... que de problèmes non résolus! dur dur avec AFS2.

    Une question d'ordre très général:

    quel est le langage utilisé dans un fichier tel que .TSC, TMC ... et où trouver des détails sur les différents paramètres rencontrés ...

    tels que:

    <[tmsimulator_scenery_object] [élément] [0] // quel paramètre peut remplacer ce [0]?

    <[chaîne8] [type] [objet]>

    <[string8] [geometry] [mill_obj]>

    <[vector3_float64] [position] [2.963378 45.772122 0]> // et ce 0]? ...

    <[float64] [orientation] [0]>

    <[int32] [autoheight_override] [0]>

    inutile de répondre sur ces exemples,

    mais j'aimerais comprendre la signification des différentes extentions : .tsc .tmb .tmc ... et les autres ...

    c'est une nécessité de comprendre ce langage pour avancer dans la création de scènes, objets ...

    Merci à vous.

    l'adresse eMail ne fonctionant pas ... je tente ma chance ici ...

    Bonjour Maxime

    Je ne vois pas d'autre moyen de résoudre mon problème que de vous contacter pour une éventuelle modification

    ou alors permettez-moi d'accéder à la création sur FSCloudPort.

    J'ai l'aéroport Bastia-Poretta LFKB (et non Propreta comme indiqué sur la fiche du site) et je n'ai trouvé aucun moyen de faire une petite correction.

    Je souhaite remplacer un bâtiment de 1 étage par son identique à 2 étages:

    existant dans le fichier LFKB.tsc:

    <[Tmsimulator_scenery_object] [element] [15]

    <[String8] [type] [objet]>

    <[String8] [géométrie] [office_big_concret_sh_01_40_23_virtual_284_obj]>

    <[tmvector3d] [position] [9.48073089 42.54869012 0]>

    souhaitait remplacer par:

    [office_big_concret_sh_02_40_23_virtual_63_obj]> ... le 63 Je pense que c'est un changement!

    ce dernier est présent sur votre aéroport Ajaccio LFKJ mais seul le nombre de 2 étages et l'orientation sont différents.

    Impossible de modifier le fichier .tmb depuis la compilation.

    Si vous pouviez faire le petit changement. L’orientation de la façade de ce bâtiment côté piste est de 343 ° et ses coordonnées sont identiques.

    J'essaie d'ajouter le paramètre "<[float64] [orientation] [343]> ... mais bien sûr sans succès.

    Si possible, je serais vraiment heureux, tous mes remerciements.

    Cordialement.

    Des semaines de travail sans succès ...

    mon fichier "content_converter_config" se lance maintenant sans problème ... affiche très brièvement quelques lignes et se ferme. Impossible de lire et aucun fichier .log nulle-part.

    impossible de progresser sans pouvoir lire ces lignes.

    J'ai suivi le tutoriel de drhotwing1 ... mes fichiers semblent correct mais ...?

    Je souhaite pour essai afficher un seul bâtiment dans AFS2 sur un emplacement d'aéroport de FSCloudPort neutralisé pour cet essai, donc sur un espace vide de bâtiments.

    Salut Jake

    j'ai avancé et trouvé mes erreurs ... fichiers .tmc et .tsc non modifiés mais ... convertisseur de contenu se lance bien ... fenêtre CMD noir s'ouvre et se ferme de suite, impossible de lire si il y a des messages d'erreurs ...!

    et dans le dossier de sortie "_AFS2_Pompiers_LFKB" ... rien! ... il n'a pas édité de .log pour comprendre où serait le problème.

    Le nombre de textures .bmp ne semble pas être un problème puisque j'en ai 10 alors que mon fichier de FSCloudPort est en 29 et fonctionne.

    Je soupçonne avant toutes les erreurs dans mes fichiers "pompiers_lfkb.tmc" et "content_converter_config.tsc" (joints en .txt).

    Ce serait sympathique de regarder, je suis très près de conclure mais ... encore un petit effort ... je commence à fatiguer.

    Vous m'aviez dit de ne pas éditer le fichier "pompiers_lfkb.tgi", je suppose que les données qu'il contient sont exploitées par le convertisseur.

    en attente, merci pour votre aide.

    Michel

    Bonjour jake,

    super votre aide très détaillée, je pense que ça va aller mieux, ... j'ai hâte!

    Quand au texte traduit Google, c'est ok très correct. J'ai appris à corriger à la suite.

    --------------------------------------

    Je suis déçu, avancé très courte ... je suis arrêté au point "2" ... avec le message de CMD joint qui en plus s'affiche anormalement!

    je crois comprendre qu'il devrait être déjà présent dans mon répertoire un fichier "content-convertisseur_config" ...! avec qu'elle extension et d'où vient-il ? je ne comprend pas. Aucune aide dans aucun wiki.

    La procédure me semble assez facile mais ... au moindre doute c'est le feu rouge !

    SVP, je suis en attente, plus aucune hypothèse à tenter pour avancer.

    une +

    Michel Petit

    à ZoSochile, bonjour,

    super didacticiel exactement ce que je recherchais depuis longtemps ...

    SketchUp Make 2017 me convient parfaitement, je trouve facilement facile à comprendre ... j'ai achevé un bâtiment simple pour essai et votre aide m'a permis de faire.

    Mais je suis séché! j'ai mon fichier .tgi et les textures en .bmp, le tout sans message d'erreur, parfait.

    mais maintenant, que faire pour afficher dans AFS2?

    j'ai un fichier de FSCloudPort en .tsc qui m'affiche une quinzaine de bâtiments, Runway, Tower ... comment y incorporer mon bâtiment en remplacement d'un existant, j'ai repéré son numéro dans le .tsc

    Je n'ai trouvé aucune aide pour faire cela.

    Si vous pouviez me guider un peu ... merci par avance.

    Cordialement

    Merci Christophe,

    dommage de ne pouvoir supprimer les constructions parasites ... mais je viens de vérifier et les cultivations des scènes IPACS sont aussi compilées et donc inaccessibles. Seules le seraient celles créés par nous-même et non compilées, cela afin je suppose de réduire leurs tailles en Mo mais aucune aide pour nous les utilisateurs !

    J'ai augmenté la taille des citernes afin de couvrir mieux les bâtiments mais ils restent visibles !

    j'attends une éventuelle solution, ce serait intéressant de trouver un moyen de nettoyer la zone (mais je regarde l'opportunité de me procurer l'original non compilé, ce serait alors possible).

    Merci à vous.

    a+

    Michel.

    à Antoine please ...

    Je suis hors de la zone d'un aéroport. Je recherche s'il est possible de décompiler le fichier de cultivation générale ensemble de la Corse. Ensuite AFS2 Scenery Editor peut très bien supprimer des objets bâtiments et cultivation ... mais il faudrait le recompiler !.

    Je souhaite ajouter des citernes à un emplacement ou la cultivation a déjà créé des constructions.

    Peut-être simplement ajouter en en-tête de mon .tsc une zone d'exclusion mais je ne sais pas comment l'écrire.

    SVP ! merci à vous.

    Michel.

    Merci quand même Michael.

    Dans mon cas, je suis hors de la zone d'un aéroport. Je recherche s'il est possible de décompiler le fichier de cultivation générale ensemble de la Corse. Ensuite AFS2 Scenery Editor peut très bien supprimer des objets bâtiments et cultivation ... mais il faudrait le recompiler !.

    Tschüss, Michel.

    nouveau petit problème ... si vous pouviez m'aider ... ApfelFlieger et chrispriv ...

    j'ai facilement créé un réservoir en modifiant mon .tsc d'objets pylônes et ... il s'affiche de suite, génial !

    mais, il vient en superposition sur des bâtiments issus de la cultivation générale ... impossible d'ouvrir le fichier avec l'excellent AFS2 Scenery Editor

    car il est compilé !, j'aurais pu les supprimer facilement.

    Donc, je voudrait ajouter en en-tête de mon fichier .tsc une zone d'exclusion. Cela pourrait fonctionner mais impossible de retrouver sur les différents forums le code à ajouter.

    Joint mon .tsc (en .txt) et image du résultat provisoire, toutes les constructions devraient être des citernes (en fait, plutôt des bassins d'épuration, mais je n'ai pas encore les objets ).

    Je continue à chercher mais je suis séché ! Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    Michel.