Posts by dauphin20217

    Merci à turman et Antoine pour leur réponse.

    Antoine, grand merci pour les fichiers suivant le lien, je regarde ce que je peux faire avec et aussi le conseil pour modifier des textures existantes, modification des couleurs inadaptées pour la Corse.

    a+

    Michel


    Antoine,

    j'ai téléchargé tous les fichiers Cultivation_Corse_v3 dans un répertoire provisoire ...

    puis-je les copier/coller sur mon AFS2\...Places\fr\Corse\Corse_cultivation_complete_V03 ... ici l'ensemble des fichiers .TOC et .TSC

    après avoir neutralisé tous les .toc_neutralise et .tsc_neutralise déjà présents ? je pense que oui mais hésite à semer des problèmes ?

    merci

    a+

    Michel


    ... ... ... c'est fait !

    alors là ... en français je dirais "Oh la vache !" et en anglais peut-être "Whaoo !" c'est génial.

    J'ai ma Corse au top, suffisamment arborisée et construite sur l'ensemble de l'île, du beau travail !

    Quand je pense qu'en huit jours, d'essais, je n'avais traité qu'une map14 et encore pas plus.

    Seul petit défaut qui saute aux yeux quans on connait l'île ... la quasi totalité des constructions à 3 ou 4 étages alors qu'hors des villes ce serait plutôt un à 2 étages, de style pavillonnaire et villages éparses disont 2 à 3 étages. Ce n'est pas une critique, probablement du à la classification faite par OSM.

    Grand merci à vous, et j'aimerais avoir un lien afin de pouvoir remercier l'auteur de ce beau travail.

    Vive AFS2, aussi chargée en détail, la scène de démarrage se charge en 9/10 secondes ... imaginer sous FSX ... le temps d'aller se faire un café !

    à+

    Michel


    Encore une question assez "existentielle !" pour AFS2

    J'ai installé en provisoire les aéroports de Corse (à essayer d'améliorer à l'avenir) ... :

    y aurait-il un moyen d'éviter la répétition des sous-répertoires "Building_textures" dans chaque dossier d'aéroports puisque ce sont absolument les mêmes (excepté le tout premier qui est pour la "Cultivation)?

    -

    Merci au cerveau qui connait la réponse.

    M.Petit

    J'ai achevé la couverture de ma Corse en images Bing.

    Tout naturellement, je désire ajouter la "cultivation". Utilisation de BBBike + ScenProc et les résultats arrivent satisfaisants.

    Peut-être dù aux données OSM mais le script version7 me donne une forêt très dense en arbres sur une zone avec végétation de zone humide et très basse ...! inacceptable, et la forêt déborde sur l'étang marin voisin.

    Par contre la version 6 n'affiche aucun arbre !

    une question : la "building_textures" utilisée, les toits sont beaucoup trop rouge, est-il possible d'éditer afin de modifier ?

    Merci pour votre aide.

    La Corse avec les images Bing.

    Grille: 9

    Zoom ! 17

    Niveaux: 9.11.12.13.14

    Réglages: avec masques mais je les supprime dès la production finalisée des fichiers .ttc

    cela parce que les masques décochés entraine la production des fichiers .ttc, dossier vide!

    c'est arrivé une fois, alors je ne prends plus le risque, en attendant confirmation.

    Sur une île, les retouches sur les côtiers sont énormes, et les reprises sur les jonctions assez difficiles à réaliser ...

    Il faut quasiment survivre pour décoller et donc ... faire les retouches sur les images assemblées et relancer GeoConvert.

    Sur ma configuration! i7 6700K - CM Ranger ASUS Maximus VIII - RAM GSkill DDR4-3000 16 GB ...

    j'ai mis aujourd'hui 2h.16 mn. C'est correct.

    Bon courage.

    Je vais bientôt lancer la production de l'île d'Elbe, très jolie ... mais AFS2

    Je porte mes espoirs vers le futur FS11 (fin 2020)!.

    A Nickhod pour signaler un problème sur AeroSenery v 1.0.1,

    j'avais finalisé une map avec ces réglages sous la version 0.6 :

    - Grid Square Selection Size : 9

    - Zoom Level : 17

    - Generate AFS Levels : 9-11-12-13-14.

    J'avais une image stitched modifiée, (autoroute en travaux sous Bing 2012 mais terminé sous IGN France plus récent).

    J'ai, sur votre conseil, relancé un traitement de :

    -Generate AID/TMC files + Run GeoConvert ...

    GeoConvert à lancé le traitement directement en niveau 14, seulement 62 fichiers .ttc générés au lieu des 1361 auparavant !

    et la correction n'apparaît pas ...

    Dès l'affichage de la carte sous AeroScenery, problème de libellé, anciennement map_09_8680_a200 devient map_09_8680_a180 ...

    Voir les 2 images .jpg jointes.

    J'ai réinstallé la version 0.6 ... la bonne map apparaît bien, les fichiers .tsc sont corrects au nombre de 1361 ... et la correction est bien présente dans AFS2 et sans aucun message d'erreur.

    Est-ce que la version nouvelle 1.0.1 aurait un problème pour reconnaître les anciens fichiers ?

    Peut-être que cela aurait fonctionné si la première phase avait aussi été exécutée sous v1.0.1.

    Merci encore pour votre soft AeroScenery, il est génial ... mais j'attends impatiemment la suite du développement.

    Bon courage.

    Michel Petit.

    Réponse Antoine :

    Lorsque vous générez de nouvelles scènes pour une zone qui a déjà ét créée, je localise toujours manuellement le dossier Aerofly de niveau d'installation 9 créé par AeroScenery et supprime tout. Il est alors simple de réinstaller quoi que ce soit de cette zone après avoir généré quelque chose de nouveau. C'est-à-dire, installez le pavé de niveau 9, puis installez les pavés de niveau 10 dans ce niveau, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes vos zones soient installées.

    oui, je peux joindre ici mon fichier .tsc mais ... j'ai retiré tous les dossiers Place \ FR qui comportait 2 aéroports sur la Corse donc je n'ai plus que:

    place \ ch et usa ... et AFS2 affiche du noir au démarrage, ce qui n'est pas normal, le fichier défectueux n'est plus présent ... coupé / collé sur un autre disque en sauvegarde.

    Téléchargement à 1.7 MB/s depuis 12.00 h à 16h15 = 13% ... super serveur Steam !

    à +

    MPetit


    Finalité sur mon problème d'écran noir, pas de fond images des pays ...

    J'ai effectué sur Steam une vérification des fichiers, 47000 non validés ... Steam lance un téléchargement ... 27 heures! progression rapide jusqu'à 29%. 12 heures de téléchargement. Aujourd'hui AFS2 se lance correctement.

    En conclusion:

    Steam déplorable! devrait proposer la vente sur DVD! puisque leurs serveurs sont impuissants.

    mais ... en réfléchissant un peu ... pas d'images de fond ...! j'ai scruté mes répertoires et "bingo!" un glissé / déplacé malencontreux et non souhaité un déplacé mon dossier "Images" un peu plus bas "textures_shared" ... où il n'a rien à faire!

    Ce genre de problème est plutôt fréquent, j'ai modifié dans le registre de la sensibilité de cette fonction.

    Pensez à sauvegarder depuis "Steam> Sauvegarder et restaurer des jeux ...".

    Donc, tout est rentré en ordre.

    Merci pour votre aide Coromon.

    les nouvelles ! ... j'ai fait les modifications, faciles et votre aide est claire ... mais au lancement ... j'ai un écran totalement noir au lancement AFS2 ... survol d'une terre totalement noir, tout le globe ! ...

    Sur ma zone de lancement, la Corse ... aussi ! et au survol, le sol est noir, seul apparaît en blanc le fichier chargé soit un aéroport avec piste et bâtiment en blanc !

    J'ai lancé sur steam une réparation de l'installation, 47000 fichiers non validés ... ils sont revalidés par steam qui lance un téléchargement ... disponible dans ... 1 jour ! ... donc mon AFS2 est "planté" KO !

    Je suis en attente du téléchargement.

    Ce qui est clair, votre modification du fichier n'est pas en cause, je suis sur onduleur, pas de coupure de courant ... je pense que je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé.

    En attente de la reprise du fonctionnement d'AFS2 après téléchargement.

    Merci à vous, je vous informerai de la reprise du fonctionnement.

    Cordialement.

    Bonjour, super sympa de m'aider !

    le pire est que j'avais déjà consulté et conservé ce post de IZOJUB mais il m'avait semblé se rattacher à ScenProc.

    Je vous tiendrai au courant du résultat ... avec probablement quelques petites questions complémentaires si vous me permettez.

    Michel Petit.


    ... et je commence ! désolé !

    j'ai déjà un fichier .tsc avec aéroport (de FSCloudPort) alors je pense pouvoir l'utiliser ? est-ce ok ?

    MPetit

    Question à Nabeel

    "Cela nécessite que vous sachiez comment charger la culture (vous aurez besoin d'un fichier .tsc d' aéroport faisant référence au fichier de culture)" ...

    j'ai beau chercher, je ne trouve pas les instructions à ajouter au fichier .tsc pour que la culture créée pour essai s'affiche !

    Votre soft est génial, du type de qualité d'AeroScenery de Nickhod, une mine d'amélioration !

    Merci si vous pouviez m'éclairer afin de modifier le fichier .tsc et question "ou faut-il le placer?

    Cordialement.

    Je suis malheureusement totalement du même avis que Christy!

    et très mécontent par le manque d'évolution de l'offre d'IPACS, les outils disponibles pour développer sont insuffisants,

    et diriger les clients vers les logiciels tels que AC3D et 3DMax à environ 100 euros n'est pas sérieux!

    L’avenir d’AFS2 après la distribution de FS11 (2020) [1] qui est très positif sur l’évolution positive des divers simulateurs.

    Moi aussi, je passe beaucoup de temps à rechercher des tutoriels sur la réalisation de taxiways sous Sketchup mais ... rien jusqu'à ce jour!.

    il semble prometteur ce FS11 ... alors, le découragement n'en est qu'amplifié!

    Nickhod merci encore pour son excellent utilitaire "AeroScenery" qui simplifie le travail, bien plus ergonomique que FSet.

    Ah oui, Nickhod ... si la gestion du bouton "élévation" pouvait devenir active !. Sur la Corse montagneuse, le maillage "Mesh" est insuffisant. Ce serait un grand pas en avant, j'attends avec impatience.

    pour Nickhod,

    J'ai besoin d'aide ...

    ayant réalisé une première phase en : Grid Selection Size : Level 9 - large, Zoom 17, Generate AFS levels : 9,11,12,13,14, je souhaiterais maintenant ajouter quelques images en level 15 autour zone aéroport ...

    - puis-je lancer en réglages suivants : Grid 14 Smallest, Zoom 18, Level seulement 15 ? (avec Generate AID/TMC Files et Run Geoconvert cochés).

    mes images stitched étant en level 14, est-ce possible ? car les environs aéroport sont déjà corrigés, ce serait bien.

    ... testé sur Aeroscenery et "erreur", il faut re-télécharger les tuiles ... et je perds mes corrections déjà exécutées sur le level 9.

    Mais alors, il faut traiter des tuiles level 15 indépendantes, c'est fait, et je constate un décalage en hauteur et largeur avec les cadres d'AeroScenery (!) ... et l'image en sortie est nommée b_18_stitch_1_1.png sur toutes les images, GeoConvert va-t-il s'y retrouver, je pense que "Oui", Est-ce ok ?

    y a-t-il un moyen de traiter un level 15 depuis mes images stitched déjà retouchées ?

    Merci pour votre aide.

    A+

    Ouf ! bien lu et forcément ... les bras m'en tombent, j'avais bêtement espéré qu'il suffirait de faire quelques entrées et clic !

    Désespéré ... et, je vais lever le pieds car 3 semaines de galère, perso cela me suffit.

    Je garde précieusement tes conseils pour un peu plus tard car je pense que de toute façon ... je m'y remettrai surement.

    juste une question : j'avais fait les aéroports de Corse en 2000 pour FS9, est-ce que les conversions seraient tout aussi délicates ? et je pense que la réponse est "Oui".

    Bonne fêtes de fin d'année et vive la nouvelle.

    Cordialement.

    à Antoine (les intrus) ou toute autre personne disponible !

    Je viens de passer d'une semaine à faire des essais, je suis perdu!

    Je viens de terminer la couverture de la Corse avec les images Bing et de très grosses corrections du littoral et des hauts-fonds, sur une île forcément, c'est un gros travail.

    Je souhaite maintenant utiliser ModelConverter X afin d'installer un aéroport que je possède (avec achat et licence).

    Il s'agit de LFKB Bastia-Porreta, initialement pour FSX et acheté sur SimMarket.

    J'ai tout essayé, un peu perdu dans les nombreuses options, bien et très détaillé, mais malheureusement, il manque selon moi, une procédure pour les différents paramètres, c'est pour le débutant que je suis.

    J'ai développé les aéroports de l'île en 2000 pour FS9 mais les différents logiciels ne sont plus utilisables pour FSX.

    Dans ModelConverter X, j'ai importé le fichier BGL de l'aéroport, réussi sans aucun message d'erreur, les bâtiments et les textures ont été importés correctement et clairement.

    J'ai paramétré les chemins du SDK de FSX et AFS2.

    J'ai essayé la conversion sans succès, depuis "Export objet" et obtenu un fichier .Tgi mais sans textures converties.

    Depuis "Export scenery" sans sortie de fichier Tsc, ni aucune textures.

    Pourtant j'ai le message informant que les fichiers ont été écrits.

    " 18:13 Informations TGIWriter Fin de l'écriture du fichier C: \ Utilisateurs \ Michel \ AppData \ Local \ Temp \ SceneryDesign.org \ ModelConverterX \ AF2 \ LFKB_Stroenia.tgi

    18:13 Information TSCWriter Fin de l'écriture du fichier G: \ Steam \ _Conversion_FSX_AFS2 \ scenery \ LFKB_Stroenia.tsc.

    Je ne sais absolument plus que faire!

    La scène étant une scène orbx donc commerciale, peut-être tout simplement est-elle protégée !

    Arno (fsdeveloper.com) m'a communiqué ce qui suit :

    "les étapes d'exportation n'enregistrent pas les textures pour vous. Vous devrez les enregistrer manuellement à partir du formulaire de l'éditeur de matériau. Après cela, vous pouvez importer le TGI dans AeroFly."

    ...Le wiki très bien fait se limite à traduire les fonctions mais n'apporte pas de procédures détaillées, du genre :

    -1- charger le fichier .BGL avec la fonction "Import"

    -2- Menu "Options" indiquer les chemins des SDK et autre répertoires ..."

    ... voilà ce que j'aimerais avoir ...

    Si quelqu'un pouvait m'aider, merci par avance.

    Cordialement

    Help ! le logiciel modifie le texte à notre insu ce qui est insupportable ! le texte devient parfois illisible, des mots disparaissent ...

    la traduction devrait être désactivée sur le texte en cours de frappe.

    SVP modérateur, faites quelque chose.

    ... correction à mon texte ci-dessus ... bien lire ... (et surtout pas sur les images Raw")

    à NFelix

    je viens d'achever ce jour la Corse ... et avec son important littoral je peux assurer que c'est une "galère".

    Ceux qui se sont développés à l'intérieur des terres sont bien chanceux comme disent nos amis Canadiens!

    J'utilise la méthode sans masque, bien meilleurs résultats mais très astreignant.

    Sur les images "cousues" (et surtout sur les "Raw"), j'utilise le lasso pour détourer les hauts-fonds, Ctrl + X pour rendre la zone capturée transparente, donc autour de les hauts-fonds et étendre vers les bords de l'image jusqu'au cadre. This is is a transparent time view from the high-fonds and the look of the surface blanche, sans image.

    Ensuite, avec la "Baguette magique", capturer les seules surfaces restantes, littoral + hauts-fonds ... Copier ... et coller sur une image de mer totalement couverte (image complète de 8192 x 8192 pixels).

    Les bords de mer sont traités de façon "lamentable" autant par Google que par Bing, IGN.

    Maintenant, je m'attaque à la végétation, les aéroports (FSCloudPort, vous pouvez oublier, c'est nul).

    J'ai acheté LFKB Bastia-Poretta pour FSX, si une bonne âme connaissait un moyen de réutiliser, je rêvais un peu, c'est gratuit.

    Bon courage à NFelix.

    à Antoine,

    Compilation terminée en 2h.35 et ... !

    tout y est ! quasiment aucun défaut si ce n'est quelques uns sur les raccords entre maps, normal, il faut y attacher beaucoup d'attention pour la suite.

    Aucun défaut de texture, ma texture perso s'adapte parfaitement, plus de zones floues, impeccable en survol à tous les niveau depuis 200 pieds à 10 000 pieds !, les fondus de hauts-fonds sont bien rendus ... que du bonheur, je vais pouvoir poursuivre.

    Néanmoins, reste un gros doute : excepté le choix "False"ou True sur les masques, je n'ai rien changé de particulier à mes autres essais.

    Alors, il faut croire que tout viendrait de cela.

    Les images Bing sont moins contrastées que celles de Google mais :

    + pas de logo Google à retoucher

    + les hauts-fonds sont exceptionnellement meilleurs, plus étendus et mieux retouchés quand nécessaire.

    + beaucoup moins de zones à couleurs divergentes

    + pas d'effets de bandes verticales des captures

    - mais dates des images bien antérieures (je crois Google 2012) et Bing bien avant...autoroute proche aéroport en cours de travaux.

    Merci pour l'aide apportée, a+.

    Merci aussi à Nickhod pour son aide et surtout pour AeroScenery qui semble bien apporter ce que l'on attends, la simplicité.