Posts by dauphin20217

    la réponse est dans les premières lignes ...! après avoir lancé Geoconvert je constate que le fichier .ttc est absent !

    pour rappel ... je veux couvrir la Corse : essai en lançant un Levl 9 en zoom 17 avec level 9-11-12-13-14.

    Tout se passe impec en 2h10.

    Je constate que les hauts-fonds sont "minables" avec le traitement de Google pour masquer : les nuages, les effets de soleil irisation localisées, bandes horizontales sur les hauts-fonds, logo Google à faire disparaître ...

    Je retouche toutes les images de bord de mer ... mais erreur de ma part ... opération sur les images Raw alors qu'il fallait retoucher les images stitched "assemblées" ... je l'ignorais.

    J'avais pourtant fait l'essai sur ceux-là aussi mais ils refusaient ensuite le réenregistrement ...

    la cause :

    -1- il faut travailler sur le répertoire working directement ...et non sur une copie déplacée par sécurité !

    -2- il faut aussi que AeroScenery soit quitté /fermé !

    Mais puisque travailler sur 188 images, moins pour les hauts-fonds, j'ai laissé de côté afin de reprendre mes test sur une ou quelques tuiles.

    Malheureusement, problème sur une ou 2 tuiles ... le fichier .ttc n'est pas créé ! d'où ma question ... pourquoi et que faire ?

    Ap.Midi je regarde vos conseils sur les fichiers mais en ce qui concerne les coordonnées, le gros avantage d'AeroScenery étant de dispenser de la gestion des coordonnées ...

    a+ et merci pour votre aide.

    Michel

    Toujours dans l'optique de trouver le meilleur moyen de retoucher les hauts-fonds côtiers de Google ...

    j'ai lancé AeroScenery sur une seule tuile avec ces réglages :

    - Grid Square Selection Size : Level 14 - smallest

    - Image Detail : 17

    - Generate AFS Levels : 14

    puis lancé AeroScenery avec Actions :

    - Download Image Tiles : coché

    - Stitch Image Tiles : coché

    avec GeoConvert : NON coché

    (suivant le commentaire Nickhod du 8 Août 2018).

    Run AreoScenery ... moins d'une minute ...

    j'obtiens une map_14_869c_a1e4

    ...

    en 17 sont bien les fichiers ".aero" et ".jpg"

    en 17-geoconvert-raw ... VIDE !

    en 17-geoconvert-ttc ... VIDE

    en 17-stitched : les fichiers suivants

    g_17_stitch.tmc

    ... aero

    ... aid

    ... png qui est mon fichier retouché avant de lancer Run Geoconvert.

    je suis dans l'impasse puisque mon but est de trouver le moyen de retoucher certains fichiers stitched inacceptables.

    J'ai suivi scrupuleusement la directive !

    J'ai refait l'essai avec 2 tuiles Level 14 ... même problème !

    Tout se passe normalement en 1ère phase mais pas au lancement de Geoconvert pour obtenir le (les) fichier .ttc

    Je suis dans l'impasse ! ... une solution ?

    (j'avais préalablement lancé un Run sur une tuile complète en Level 9, zoom 17, en sortie de levels 9,11,12,13,14.

    et n'avais eu aucun problème mais très mauvais essai sur une tuile entière à titre de test.

    Mieux vaut expérimenter sur une ou 2 tuiles pour voir.

    Cordialement.


    Désolé pour mon texte ... il n'est pas conservé intact et apparaissent des mots traduits ... et mal traduits !

    OUI ! merci pour l'info, mais je découvre et regarderai de plus près.

    Pour FS2004, FS2009 & FSx il était souvent proposé des addons concernant le relief et j'ai souvenir qu'il étaient d'excellente résolution.

    Problème, quelle en était la source et comment les adapter ?

    J'ai survolé à basse altitude -1000 pieds, le Cap Corse (en cours de travaux) et c'est très aléatoire, survol de crêtes rectilignes du plus horrible effet. Quand de plus, la mer grignote le relief côtier ...! à revoir.

    Bon courage à vous, je suis sur un problème identique en traitant la Corse, donc beaucoup d'images de fonds marin côtiers et c'est une galère à retoucher mais c'est faisable.

    A ma connaissance, je doute qu'il soit possible d'automatiser ...

    J'utilise PhotoFiltre Studio X et travaille les images en rendant transparents les zones "moches" avec le Lasso et le Tampon pour effacer le logo Google. Il y a de nombreuses zones à retoucher comme les reflets du soleil mal traité par Google, la mer agitée qui crée une irisation de surface ... des aplats horizontaux bleu ajouté par Google pour masquer d'autres défauts ...

    En région avec beaucoup d'étendues d'eau, maritimes ou intérieures ... je vous souhaite bon courage pour de grandes étendues !

    Désolé, cette question ne concerne pas AeroScenery mais ...

    j'ai constaté sur mes images côtières effectuées en 1 Tuile Level 9 -Large, Zoom 17 et Generate AFS levels 9,11,12,13,14 ...

    la mer "monte" sur le relief côtier ce qui est simplement "affreux" ! ceci visible bien évidemment en survol très basse altitude environ 500 pieds.

    Y aurait-il quelque chose à faire ? ... j'en doute.

    Merci, je pense aussi que l'erreur ne concerne pas AeroScenery.

    Je viens de consulter les propriétés de chaque fichier stitch et raw et elles sont absoluments identiques.

    Je pense aussi qu'il faudrait modifier le fichier stitch depuis sont répertoire d'origine et non copié/déplacé, puisqu'il semble lié avec son fichier aero. ...(?)

    Je fais l'essai de suite.

    une+

    je retouche tous les fonds marins, les logo Google etc ... et je sélectionne le reste zone maritime en transparent (avec couche alpha) et Ctrl+x cela fonctionne. ... gros travail, je veux faire disparaître toutes les traces de masks Google.

    Nockhod

    donc si je veux avoir les images en Raw il me faudrait cocher GeoConvert aussi pour vérifier?

    Problème: je viens d'essayer de modifier un fichier cousu g_17_stitch_4_8.png ...

    je reçois l'erreur "Impossible d'enregistrer l'image dans le fichier "D:\Mes documents\Jeux\ ..." c'est un dossier de travail recopié depuis le répertoire Working créé par AeroScenery !

    Question : mon fichier en cours de modifications est une copie depuis le répertoire "Working" ... ayant un lien avec son fichier "frère" aero c'est peut-être la raison de l'erreur pour le réenregistrer ?

    Je refais un essai sans déplacer ce fichier .png

    une+

    Nickhod,

    pour un essai, qu'elle procédure suivre ? :

    Aeroscenery : Level 9 ... Zoom 17 ... Level 9 seul en AFS Levels...

    coché Download

    coché Stitch

    coché Generate AID/TMC

    non coché Geoconvert

    en Settings : GeoConvert Write Raw Files : No ... Write Images Mask : No

    ... je modifie les fichiers 17-stitched ...

    et ensuite, pour créer les fichiers TTC ?

    Merci.

    Eh oui, mais je crois que USGS c'est seulement les États-Unis, et ayant goûté au charme d' AeroScenery je ne veux plus galérer avec FSEarth et autres utilitaires.

    C'est tellement plus agréable avec votre soft, je suis "fan"

    Les tuiles intérieure des terres ne posent aucun problème sur la Corse, mais Google en mer ... difficile.

    Si je vous comprends, l'import d'images depuis IGN France n'est pas possible, dommage.

    Merci

    à+

    Michel

    Bonjour, merci pour votre aide.

    Je crée un autre répertoire de travail avec seulement une petite tuile en level 9 seul et fais des essais.

    Cordialement

    Michel

    une+

    à intrus ...

    Merci, effectivement IGN (pour qui j'ai travaillé il y a longtemps, j'étais au SHOM), moins de problèmes avec les hauts-fonds, mais comment importer leurs images dans AeroScenery ?

    une+

    Michel

    Bonjour à tous,

    je viens de passer plusieurs jours à tenter de solutionner un problème avec AeroScenery ... j'ai échoué !

    Je veux traiter l'île de Corse (où je réside), le gros problème est que les images issues de Google sont inutilisables pour les tuiles en bord de mer.

    - grands masques de couleur loin de la couleur du fond AFS.

    - grandes zones remplacées par une hideuse trame pour masquer des défauts soit de nuages, soit de reflets du soleil ...

    - le fameux logo Google en mer qu'il convient de supprimer (gros travail).

    - les hauts-fonds mordent sur la tracé côtier ! (très inesthétique).

    J'ai tout essayé, ou presque, à savoir :

    - depuis un répertoire personnel de travail ...

    - retouché toutes les tuiles bord de mer depuis les fichiers 17-geoconvert-raw (et sauvegardés !)

    - modifié les zones impropres en zones transparentes (couche alpha) avec PhotoFiltre Studio X.

    1- Dans le répertoire working, copier/coller de ces fichiers modifiés sur le répertoire.17-geoconvert-raw

    2- vidé le répertoire geoconvert-ttc

    -3 vidé le répertoire stitched

    Relancé AeroScenery comme suit : (dito premier lancement pour l'importation des images)

    - Grid Square Selection Size : Level 9 - Large

    - Image Detail : 17

    - Generate AFS Levels : 9.11.12.13.14

    - Actions :

    Download Image Tiles : NON coché

    Stitch Image Tiles : coché

    Generate AID/TMC Files : coché

    Rune GeoConvert : coché

    ... les 2 autres non cochés !

    J'espérais qu'avec les images modifiées AeroScenery allait recréer les fichiers TTC à déplacer vers AFS2.

    Puisque il n'avait à disposition QUE les images modifiées, je ne comprends pas qu'il me sort les TTC avec les images

    google sans retouches !

    J'avais déjà essayé d'autres paramétrages mais ... à chaque fois le même résultat. Le bord de mer est totalement

    inacceptable, je ne vois pas quoi essayer à nouveau.

    SVP si quelqu'un avait une solution, je suis en attente faute d'idée.

    Dommage car le rendu intérieur de l'île est magnifique en Level 9.11.12.13.14.

    AeroScenery est génial de facilité, rend possible la création de grands espaces ... mais mieux vaut être situé à l'intérieur des terres !

    Je reste attentifs à vos réponses, et merci par avance !

    Cordialement.

    et bien évidemment, un grand merci à Mr Nickhod.

    Salut Nick,

    ... je suis fou de joie ! j'ai découvert hier ton projet en cours de réalisation, il semble répondre à l'attente de très nombreux "Simeurs" et moi à ... 100 %.

    J'avais réalisé en 2001 les aéroports de Corse, avec des utilitaires géniaux qui sont passés à la trappe avec l'arrivés de FS2004 puis FS9, puis FSX. Il m'avait tout de même fallu faire de très nombreuses prises de vues des aéroports, gros travail.

    Mais vraiment déçu par l'absence totale de retours, pars un seul "Merci" sur tout de même quelques 230 téléchargements. Dégoûté !

    Alors, toute mon admiration pour ton projet, il représente une énorme attente de nous tous car se remettre à assimiler de nouveaux outils pour réaliser notre environnement de simulateur ... la pratique actuels avec nombreux utilitaires à enchaîner à la suite ... plus très envie de m'y mettre.

    Je suis partant pour faire des tests si utile en phase de finalisation.

    Je suis d'accord pour un bouton "DON" sur le site, il est important de participer et donc d'aider.

    Je suis Ok pour que le soft soit payant, je prends.

    Je souhaiterais vivement un lien de téléchargement où les réalisations pourraient être mises à disposition de tous.

    J'ai le sentiment que ton logiciel va résoudre nombre de difficultés à la pratique d'élaboration de scènes de paysages.

    Je suis fan de FS2 tout en ayant aussi FS9 et FSX ... mais Aerofly FS2 c'est autre chose ! et puis avec la participation d'ORBX ... du gâteau !

    .. j'en "bave" ! vraiment impatient mais il faut le temps. De belles journées d'hiver à venir pour faire de magnifiques scènes.

    Bravo pour l'idée "géniale".

    Cordialement.