sydel7912 Intermediate

• Member since May 27th 2017
  • Last Activity:
Profile Hits
368
  • Bonjour Sylvain,

Un tout grand MERCI pour votre mise à jour de Saanen v.1.1 !!!

Salutations de Suisse

Tomfa

• Bonjour Sylvain,

Je vous ai écrit en privé, svp faites-moi signe si vous n'avez rien reçu, je ne sais pas si c'est passé.

Cordialement
    Antoine

• Fantastique Sylvain !!! J'essaie sans succès de "cultiver" Berne..... ce qui rendrait enfin des vols VFR possible.... Est-ce possible de télécharger votre autogen sur un serveur ????? Bravo pour votre job !!! Salutations de Suisse

• Patience... Je pense que la Suisse entière couverte de bâtiments verra le jour bientôt. :))

• Quand ce jour arrivera, cher Sylvain, je pense que le DLC aura vraiment de l'allure ! Merci de tenter, avec Antoine (Tresspasser), les premières expériences.... Quant à la patience, et bien IPACS nous y oblige.... Merci et bon weekend

• Bonjour Sylvain ! Bravo pour ta "cultivation" de chalets autour de Saanen ! Est-ce complexe à programmer ? Et sera-t'il possible de télécharger ce tapis autogen pour la région ? Merci d'avance, amicalement

• Bonjour Hervé,
      Ce n'est pas très compliqué, tout est expliqué dans le tuto sur l'exportation d'un aéroport via AC3D. On peut créer autant de textures qu'on veut, il suffit d'incrémenter le nom (00, 01, 02, etc.). Chaque texture _color doit avoir son équivalent _light.
      Un conseil: réduit les textures à 512x512 au lieu de 1024x1024. Le gain d'espace est considérable et le rendu est le même.

Pour les données, OSM, elles sont en téléchargement libre sur open street map. Je conseille des paquets de maximum 15 à 20 km de côté. J'utilise JOSM (très facile à utiliser) pour éditer le fichier .osm (enlever/ajouter des buildings). Enfin, les données sont converties au format AFS2 via scenproc disponible sur fsdeveloper.com

Cordialement, Sylvain

• En français...c'est plus simple ;-)... ce serait génial. Si tu as besoin de plus d'infos, des photos ou autres, j" habite à 90 minutes de voiture de Saanen. Tu es déjà en contact avec Thorsten et Marc d'Ipacs ? J'essaie de mon côté de travailler sur un de leur fichier de scène pour testerm sur Cinema4D, mais c'est galère! En tout cas, je t'encourage: leur dlc suisse est une super bonne base. Personnellement je suis prêt à investir des sous, au besoin, pour que tu portes ta scène sur Fs2: ce serait juste génial ! A disposition, très belle journée, je te salue très cordialement, Hervé

• Bonjour Herve,

Je ne peux rien promettre à ce stade mais en effet, l'idée m'a traversé l'esprit. J'attends juste d'avoir les bons outils à disposition...

Cordialement, Sylvain

• Dear Sylvain, I think your are the Saanen Zweisimmen and Sankt Stefan fantastic ORBX freeware scenery ? Do you plan to adapt this package for Aerofly fs 2 ? It would be the perfect add-on for Switzerland DLC... Hope you are working with IPACS team ;-) Greetings from Switzerland, Herve

• Bonjour Herve,

Je ne peux rien promettre à ce stade mais en effet, l'idée m'a traversé l'esprit. J'attends juste d'avoir les bons outils à disposition...

Cordialement, Sylvain