vogel69 Intermediate

• Member since Jan 29th 2018
  • Last Activity:
  • Forum
Images
5
Profile Hits
401
  • Salut Kévin,
    De retour de vacances en Bretagne, je découvre tes posts avec tes découvertes sur la personnalisation de la végétation et des bâtiments, voilà qui fait bien avancer les choses ! C'est un peu dommage qu'IPACS documente aussi peu les choses (c'est pas uniquement parce que c'est nouveau).
    Si je comprends bien, tu as déjà contacté Arno pour qu'il ajoute la possibilité de renseigner ces champs dans Scenproc ?

Merci pour tes tests et pour le partage !
    A+

Antoine

• Salut Antoine,
      J'espère que les vacances étaient bonnes et que tu en as profité pour faire de belles photos ;)

Oui, j'ai fouillé dans les dossiers de AFS2 pour essayer de comprendre un peu comment ca fonctionne. En observant les fichiers .TOC générés par scenproc je me demandait à quoi pouvait correspondre la section "species" et en faisant quelques essais j'ai découvert son utilité... Ce qui est encore plus intéressant c'est la découverte de la possibilité d'ajouter des "palmiers".
      J'ai effectivement demandé (le 27/03) à Arno si il pouvait ajouter le support des nouvelles classes d'arbres: "palm" et "shrub" et la possibilité de spécifier le modèle "species". -> fsdeveloper.com/forum/threads/…enproc.441173/post-795501
      pour l'instant il n'a pas donné suite...

Pour la possibilité d'utiliser plusieurs fichiers de textures bâtiment, cela donne beaucoup de flexibilité pour l'autogen bâtiment... Ainsi, J'ai réussi à générer un autogen bâtiment spécifique en fonction de la couleur des toits par exemple, ou cela permet aussi d'utiliser une texture différente pour les bâtiments industrielles ou commerciaux par exemple... voir si tes données GIS sont précises, de personnaliser les textures pour les bâtiments urbains, les bâtiments en pierre, les bâtiments de bureaux, les fermes, etc... sachant qu'en plus tu peux utiliser plusieurs fichiers TOC pour une zone identique (cela fonctionne comme les couches de photoshop) les possibilités de personnalisé ton autogen sont beaucoup plus souple que sur FSX.!

a bientôt
      Kévin